Espadon Concept, présente son nouveau semi rigide « l’Espadon 900 Pro ».

0
1871
ESPADON_900PRO_photo
Son poids réduit ainsi que sa grande stabilité permettent l'évasion en toute sécurité.

Si l’usine Tunisienne Espadon couvre aujourd’hui une superficie totale de 5000 m², ce n’est pas pour rien. En effet, Espadon Concept,   chantier naval créé en 1996, basé près de Soliman, dans le Cap Bon, en Tunisie, est devenu l’un des acteurs majeurs dans la conception de petits, moyens et grands semi-rigides. Aujourd’hui, il lance à la commercialisation, son tout dernier né  « l’Espadon 900 PRO », un semi-rigide de 9 mètres taillé pour la mer, et dédié à la pêche.

 

photo_cockpit_ESP_900_PRO
Le semi-rigide offre un programme de navigation très polyvalent et varié.

 

 

Issu d’un vrai savoir faire tant dans la conception, que dans la qualité de la fabrication, l’Espadon 900 PRO ne déroge pas à la réputation du constructeur Tunisien de semi-rigides de grande taille. Il est fabriqué avec le meilleur des matériaux du moment, tissu hypalon néoprène de Pennel et Flipo Orca 866, 1670 décitex, pour le flotteur d’un diamètre de 62 cm avec non moins de huit compartiments étanches. Les parties rigides telles que la coque et la cabine sont en vinylesther, un matériau composite renforcé de fibre de verre utilisé en général en construction aéronautique, ce qui permet un gain de poids (de 25 à 30%) tout en renforçant la solidité de la structure avec en prime une meilleure résistance à la corrosion et à l’absorption d’eau.

Concernant les données techniques :

  • Longueur : 9,20 mètres (dont 8,60 habitables).
  • Largeur : 3,55 mètres.
  • Diamètre flotteur 0,62/0,52
  • Motorisation : Type d’arbre Z-Drive
  • Poids : 1820 kgs sans moteur.
  • Personnes autorisés à bord : 16 personnes.
  • Nb de compartiment étanches : 8
  • Catégorie homologation (Communauté Européenne) : C

A noter :

Le futur propriétaire pourra choisir la motorisation adaptée à son programme de navigation et cela jusqu’à un maximum de 350 CV ou 2×300, les puissances recommandées étant de 300 CV ou 2×225.

Vidéo présentation de « l’Espadon 900 Pro ».

A savoir :

Les références du chantier naval Espadon Concept, vont du yacht tender, au semi-rigide d’intervention utilisé par l’armée, en passant par les servitudes de port, plate forme de forage, école de plongée, administration , centre de location etc.

Pour plus d’infos : http://www.espadon-tn.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom