Eshima Ohashi Bridge : l’un des ponts les plus vertigineux au monde.

0
3061
photo-Eshima-Ohashi-Bridge
Ce pont  tout à fait surprenant aux allures de montagnes russes, a été construit de la sorte, pour ne pas gêner le trafic maritime.

Même si il ne dépasse pas le viaduc de Millau qui reste le plus haut du monde avec ses 270 mètres, le pont Eshima Ohashi, le troisième plus grand pont à cadre rigide au monde, qui affiche une longueur d’1,5 km, pour une hauteur de 44 mètres, est certainement l’un des ponts les plus effrayants sur lequel il vous sera donné de conduire.

Si ce pont baptisé Eshima Ohashi surnommé “le pied au plancher”, construit en pleine zone urbaine, sur les rives du lac Nakaumi, reliant les villes de Matsue et Sakaiminato (Japon), a cette forme si incongrue et cette hauteur, c’est tout simplement pour ne pas freiner le trafic maritime. En effet, la ville de Sakaiminato a un port de pêche important.

photo-pont-insolite-Eshima-Ohashi-Bridge
La pente à 6% d’Eshima Ohashi est très très impressionnante.

Cet édifice a une pente vertigineuse de 5,1 % du côté de la préfecture de Tottori, et 6,1 du côté de la préfecture de Shimane, et à en juger les photos ou la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous, il faudra bien vous cramponner pour avoir la chance de traverser les deux rives. Inutile de vous dire, que pour emprunter cette merveille d’architecture, de technologie et de savoir-faire, tout engin à roulette, style Skateboard ou autres, est vivement déconseillé.

Vidéo : le terrifiant pont Eshima Ohashi.

https://youtu.be/twdkDsMwL3s

A savoir :

Si vous souhaitez découvrir ce pont unique au monde, de vos propres yeux, il faudra vous rendre à Sakaiminato,  une ville entourée par la mer sur trois côtés, dans le sud-ouest du Japon.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom