« Escales buissonnières dans le Pacifique Sud » par Eric Laruel.

0
619
photo-auteur-navigateur-Eric-Laruel
L’ouvrage est le journal de bord de "LET IT BE" ou plutôt les carnets de mer, comme l’indique Éric Laruel, jamais à court d’idées.

L’auteur du livre « Escales buissonnières dans le Pacifique Sud », Eric Laruel père de trois enfants, était consultant free lance en Belgique, avant le grand départ pour un tour du monde en famille, sur un catamaran Fountaine-Pajot de 14,05 mètres de long, baptisé « Let it be ».

Actualité avril 2012 :

En attendant de réparer leur  bateau  « because  moteurs essoufflés », dans un chantier local du côté de la baie néo-zélandaise Whangarei, la famille Laruel profite du paysage de la  Nouvelle-Zélande, avant la bonne saison pour naviguer sur les mers du Nord.

Résumé du livre :

« Juste faire le tour du monde, en famille, avec les enfants ». C’est la réponse candide et assurée de l’adorable Cécile à ma question : « Qu’êtes-vous venus chercher à ce cours de voile ? » Les cours succèdent aux cours. Météo. Mécanique. Les croisières aux croisières, d’abord sans, puis avec les enfants. Et puis, c’est le départ sur un catamaran. Tout naturellement. Les habituelles appréhensions des tourdumondistes débutants sont noyées dans cet humour, cette autodérision formidable de l’histoire qu’ils commencent à raconter.

Tout n’est pourtant pas toujours rose, sur un voilier. Ici, pas de tempêtes dans le récit, pas de galères. Une succession de bonnes surprises, de bonnes rencontres, de bons mouillages. Ce n’est pas un guide pratique destiné aux marins et autres fanatiques de voile. Ceux qui espèrent trouver des renseignements utiles, des techniques innovantes, des conseils de sécurité, des tuyaux sur les meilleurs endroits à visiter ou des astuces pour bénéficier d’une bonne météo, ceux-là seront déçus.

 

photo-le-bateau-Let-It-Be-au-piquet
Le catamaran de la famille Laruel (source photo : http://www.laruel.be).

A savoir :

C’est un témoignage un peu décalé sur un périple, dans l’espoir qu’il convaincra les indécis à se lancer dans l’aventure et les curieux à goûter aux parfums de l’exploration moderne. Ce livre est complété d’un glossaire.

Pour info :

Date de parution: 08/03/2012
Editeur: La Découvrance éditions
EAN: 9782842657185
Prix public TTC : 23 euros

Source de l’article : La découvrance éditions / Catherine Artheix

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom