« En Solitaire », l’incroyable destin d’un skipper du Vendée Globe, réalisé par Christophe Offenstein, avec François Cluzet.

0
4606
photo-film-Cluzet
François Cluzet a accepté d’être le parrain de la course et à ce titre, donnera le départ du Vendée Globe (Vendée), le 10 novembre à bord du bâtiment de la Marine Nationale, qui fera office de bouée de départ.

Six ans après le film « Ne le dis à personne », et trois ans après « Les Petits Mouchoirs », les deux acteurs à succès, que sont Guillaume Canet et François Cluzet se retrouvent tous deux, face à la caméra de Christophe Offenstein (chef opérateur des Petits Mouchoirs notamment), qui réalise là son premier film.

Produit par Gaumont pour un budget annoncé de 17 millions d’euros, le projet, intitulé à juste titre « En solitaire », met en scène l’incroyable destin d’un marin Yann Kermadec (Cluzet) qui doit remplacer, au pied levé, un autre navigateur (Canet) dans la course en solitaire du Vendée Globe. Après quelques jours de course, alors qu’il est en tête, il est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé…

Le tournage, qui a débuté le 1er octobre aux Sables-d’Olonne, intègrera des images du départ de la mythique épreuve édition 2012, attendue le 10 novembre. Et enfin, rappelons, que François Cluzet, est directement impliqué dans ce projet, mais également dans cette course mythique qu’est le Vendée Globe, puisqu’il est le parrain de l’édition 2012.

A noter :

Pour ce film, Gaumont s’est associé au groupe DCNS, une référence dans le domaine maritime. La production a d’ailleurs acquis le monocoque de course DCNS qui sera le principal décor de l’aventure.

Synopsis :

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de « DCNS », au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé…

Casting principal : François Cluzet, Samy Seghir, Virginie Efira, Jean-Paul Rouve, et Guillaume Canet.

Vidéo : sur les pontons du Vendée Globe avec F. Cluzet.

A savoir :

Coproduction internationale entre la France, la Belgique et l’Espagne, « En Solitaire », sortira en France, distribué par Gaumont, en Novembre 2013. La sortie du DVD est prévue pour l’hiver 2014, la diffusion TV à l’automne 2014 sur Canal + et à l’automne 2015 sur les chaînes hertziennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom