Embarquez pour le futur avec les industries technologiques.

0
1067
photo-cosmonaute-les-industries-technologiques
Les industries technologiques est un enjeu majeur. Les besoins sont estimés entre 80 000 et 100 000 personnes par an entre 2012 et 2020.

Certaines innovations en devenir vont indéniablement chambouler notre quotidien, améliorer notre santé, étoffer la gamme de nos loisirs et modifier notre façon de travailler. En bref, changer le monde! Quelqu’un qui aujourd’hui sait travailler l’acier devra par exemple travailler demain le composite et des alliages nouveaux. L’essor de l’électronique embarquée va aussi impacter la façon de concevoir et d’exercer nos métiers. Le naval n’échappe pas à la règle et se réinvente aussi. Bateaux solaires, yacht sous-marin, « TGV de la mer », vaisseau explorateur des abysses, sans oublier le développement des énergies marines, des économies d’énergie, des coques encore plus légères et toujours plus robustes. Mais aussi des avions de plus en plus légers, voitures plus autonomes et plus propres, trains plus automatisés, drones aux multiples applications,…, voilà qui fait rêver

photo-les-industries-technologiques-catamaran
Concept de catamaran volant.

Visible à partir du 24 mars sur Internet et dès le 26 mars dans de nombreuses salles de cinéma en France, le film « les industries technologiques, l’avenir on y travaille » nous dévoilera comment se dessinent aujourd’hui les objets qui feront notre quotidien. Découvrez ci-dessous, un secteur en plein essor.

Vidéo : découvrez les Industries Technologiques.

A savoir :

Les industries technologiques, ce sont 43 000 entreprises industrielles dans des secteurs très divers qui construisent le monde de demain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom