Embarcation UMA 17, conçue pour sauver des vies dans des conditions les plus extrêmes.

0
694
Sécuritaire en eau agitée, sa mise-à-l’eau se fait très rapidement en tous lieux.

Sa polyvalence et ses qualités de navigation, ainsi que sa robustesse, en font le bateau idéal pour affronter les glaces et les écueils, en toute sécurité. Sa maniabilité et sa légèreté assurent une navigation précise et rapide. Adoptée et déployée par la Garde Côtière Canadienne, c’est la seule embarcation de sauvetage  approuvée par le Ministère des Transports du Gouvernement Fédéral Canadien, créé en 1935.

Historique :

Brevetée internationalement, la UMA 17 (Uma signifiant «espoir» en langue Inuit)  est la seule embarcation dédiée spécifiquement pour le climat nordique, et approuvée pour l’intervention d’urgence en eau glacée. L’entreprise UMA basée au Canada, offre deux produits spécialisés : la très polyvalente embarcation de sauvetage toutes saisons UMA 17 et le sportif canot de course sur glace UMA 28.

La UMA 17  est actuellement adoptée et déployée par la Garde Côtière Canadienne, le Service des Incendies de Montréal et de nombreux autres services d’urgence.

Seule embarcation de sauvetage sur glace approuvée par Transports Canada.

Inspirée du canot à glace de compétition :

La UMA 17, imaginée par une famille qui affronte le fleuve Saint-Laurent depuis de nombreuses générations,  est fin prête pour sa mission ultime : sauver des vies. Sa maniabilité et sa légèreté assurent une navigation précise et rapide. Sa polyvalence et ses qualités de navigation en eau libre ou glacée en font une embarcation utile en toutes saisons.

Spécifications techniques :

Longueur : 5,18 m (17 pi)
Largeur : 1,83 m (6 pi)
Capacité : 5 personnes (4 sauveteurs)
Profondeur : 0,71 m (2 pi 4 po)
Propulsion : Moteur hors-bord, et avirons.

Construction :  Epoxy renforci de fibres de kevlar flexibles et incassables.
Fabrication : Sous vide avec une technique de pointe du domaine aéronautique.
Ce concept est breveté internationalement.

Les plus :

Légère, elle peut être manœuvrée facilement, et cela dans toutes les conditions météorologiques, et sa mise-à-l’eau se fait très très rapidement en tous lieux. Sécuritaire en eau agitée et insubmersible avec l’équipage prescrit à bord, elle allie parfaitement, sécurité, et rapidité d’intervention.

Vidéo présentation de l’UMA 17.

A savoir :

Une formation clé-en-main est offerte pour les sauveteurs, par les spécialistes de la Société de Sauvetage.

L’UMA 17 a été conçue par la famille Lachance, qui possède une vaste expertise dans le domaine maritime, avec plus de 50 ans d’expérience.

PCM, la compagnie mère, est une entreprise de haute technologie qui applique les techniques du domaine aéronautique à la fabrication des embarcations UMA.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom