Elio Canestri tué par un requin à la Réunion : un hommage vibrant lui sera rendu dimanche à Vieux-Boucau.

0
1518
photo-elio-canestri-a-ete-victime-d-une-attaque-de-requin
Un hommage à Elio Canestri, victime d’une attaque de requin bouledogue à la Réunion, sera rendu ce dimanche en France, sur la plage nord de Vieux-Boucau, dans le département des Landes en région Aquitaine.

 

Un adolescent de 13 ans est mort dimanche sur la côte ouest de l’île de la Réunion, après avoir été happé par un requin. Ce jeune espoir du surf se trouvait dans une zone interdite à la baignade. Un hommage lui a été rendu sur l’île (vidéo ci-dessous). Certains ont également manifesté pour demander la reprise de la pêche au requin. Le jeune Elio est le septième décès dû à la résurgence des attaques de squale depuis 2011.

Elio Canestri, avait laissé un mot à sa mère. « Je vais surfer à Boucan« , spot où a été installé un filet de protection. Pour une raison qu’on ignore encore, l’adolescent est allé aux Aigrettes avec des camarades, où il a trouvé la mort.

Vidéo : l’hommage à Elio, surfeur de 13 ans tué par un requin à La Réunion.

A savoir :

Dimanche 19 avril , les surfeurs réunionnais exilés en métropole et les surfeurs de toute la région ont décidé d’organiser une cérémonie en hommage à Elio Canestri, qui avait notamment brillé lors des derniers championnats de France de surf, à Capbreton et Hossegor. Le rendez-vous est fixé à partir de 16 heures, sur la plage nord de Vieux-Boucau (les Sablères), avec le concours du club local. C’est la jeune Mahé Javegny, 15 ans, exilée depuis un an avec sa famille dans les Landes, qui a lancé cette initiative, relayée notamment sur une page Facebook dédiée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom