Eleuthera 60, un catamaran Fountaine Pajot, pour les amateurs de grand luxe.

0
1276
catamaran-Eleuthera-60
Le chantier a construit depuis Juin 2008, 1850 catamarans, qui naviguent dans le monde entier.

Historique :

Le chantier Fountaine Pajot a été créé en 1976 près de La Rochelle il y a 33 ans, et il est toujours dirigé par la même équipe. Il est aujourd’hui le premier constructeur mondial de Catamarans de Croisière. La société est cotée sur le Marché d’Alternex Euronex, qui permet d’offrir aux petites et moyennes entreprises de la zone Euro la possibilité d’accéder à la cotation, et donc à une source de financement supplémentaire de manière simplifiée.

Le catamaran Eleuthera 60, de Fountaine Pajot :

Écrins de sable ou de mangroves, îlots préservés, lagons protégés, l’ Eleuthera 60 est chez lui, il est fait pour les grands voyages, et les mouillages exotiques. Ce catamaran de plus de 18 mètres, offre à la fois le confort d’un grand duplex et le plaisir d’une navigation rapide et sûre. Le carré panoramique et lumineux, l’immense cockpit, les cabines spacieuses et cosy permettent de profiter à tout moment du plaisir d’être en mer dans le plus grand confort.

La voilure généreuse, l’accastillage très fourni, la double motorisation procurent à l’ Eleuthera 60 des performances remarquables, et à ses passagers des sensations inoubliables de navigation.

Les deux versions proposées sont dotées de très belles cabines avec un choix entre la version Orchestra et sa belle cabine propriétaire chambre/bureau et la version Maestro où une coque est complètement privatisée pour une véritable suite propriétaire.

Les catamarans Fountaine Pajot, des bateaux pour faire le tour du monde :

Conçus par des navigateurs, les catamarans Fountaine Pajot sont avant tout marins. Leurs carènes aux volumes équilibrés sont à l’aise à toutes les allures et dans tous les types de mer. Leur plan de pont efficace et bien accastillé assure à l’équipage des manœuvres aisées et des navigations confortables. Leurs performances sont également remarquables grâce à leur généreuse surface de voilure.

Eleuthera-60-croisière.
Un carré panoramique ouvert sur l'océan, et un salon extérieur d exception.

Lorsque l’on entre dans un catamaran Fountaine Pajot, la vie est rythmée entre deux espaces bien définis : La convivialité en haut, dans le carré, et l’intimité dans les coursives et les coques. Le carré, dispose d’une vue panoramique à 360°: il est le lieu convivial idéal pour cuisiner, prendre un repas, se détendre en groupe ou participer aux plans de navigation. Une protection du soleil permanente : la casquette dessinée sur tous les catamarans Fountaine Pajot est bien plus qu’une signature. Elle évite l’effet de serre et garde le carré en ombrage permanent.

Caractéristiques d’Eleuthera 60 :

Longueur : 18.28 m.
Largeur : 8.57 m.
Tirant d’eau : 1.45 m.
Déplacement Lège : 18 T.

  • Surface grand-voile : 110 m²
  • Surface foc : 70 m²

Moteurs : 2 x 75 CV Diesel.
Fuel : Approx 1000 Litres.
Eau : Approx 795 Litres.

  • Version Maestro : 1 suite propriétaire + 2 cabines doubles.
  • Version Orchestra : 1 cabine propriétaire + 3 cabines doubles.
  • Architectes : Berret / Racoupeau

Fontaine Pajot est le seul chantier au monde à offrir deux larges gammes de catamarans avec une excellente valeur de revente.

Vidéo présentation du catamaran Eleuthera 60.

A savoir :

Tarif indicatif, d’un catamaran Eleuthera 60 de 2003, tout équipé, confort et instrument de navigation, moteurs Yanmar 75 CV X2, 5 cabines doubles, eau chaude et froide sous pression, dessalinisateur… environ : 525.000 euros HT.

Alternex d’ Euronex :

Sur le modèle de l’Alternative Investment Market (AIM) créé en 1995 à Londres, la bourse pan-européenne Euronext a créé en 2005 le marché Alternext dans le but d’offrir aux petites et moyennes entreprises de la zone Euro la possibilité d’accéder à la cotation (et donc à une source de financement supplémentaire) de manière simplifiée.

New York Stock Exchange, ou NYSE (en français : « Bourse de New York »), est la plus grande des bourses mondiales.

Fountaine Pajot paré pour une belle année avec un nouveau millésime et 4 nouveautés : l’Orana 44, le Salina 48, le Highland 35 Pilot et le Cumberland 46.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom