Elan 450, un voilier de croisière véloce, dans un confort ultime.

0
2385
elan45001
Ce voilier de croisière rapide peut encore se voir optimisé au-delà de ses spécifications standard.

Historique :

Avec ce voilier, les manœuvres dans un port de plaisance se révèlent d’une grande simplicité. Le cockpit est ergonomique et d’une largeur généreuse, il ne se contente pas d’être parfaitement adapté aux performances, il possède aussi tous les atouts pour la relaxation et le confort. Le pont a été conçu pour une navigation à la voile efficace, tout en restant  sécurisant pour l’équipage. L’Elan 450 est doté du système “twin rudder” (appareil servant à gouverner, préconisé pour les catamarans et monocoques bi-safrans), ce qui offre une meilleure tenue de cap et une maniabilité plus aisée dans des conditions de navigation difficiles.

Ce course croisière issu des chantier navals Elan Marine, basé en Slovénie, inscrit de nouveaux standards en matière de design et de voile dans sa catégorie, avec un équipage réduit. Le bateau peut recevoir selon son propriétaire un aménagement à 3 cabines ou à 4 cabines. Il possède un salon lumineux et bien aéré, avec un coin pour s’asseoir en forme de U et une large table de salon repliable.

L’impression générale est que l’Elan 450 est un bateau de croisière très véloce, très facile, doté d’un plan de pont de haute qualité. Sous le pont, l’intérieur n’a pas été oublié, l’Elan 450 vous acceuillera dans un confort ultime. Il n’a pas de concurrent sur le segment des courses croisière de 45 pieds.

Spécificité du voilier Elan série performance 450 :

L’Elan 450 est certifié en catégorie de navigation A.
Il répond a la directive Européenne 94/25/CE pour les navires de plaisances.
Cet agrément est délivré par le Germanischer Lloyd.

Construction :

Les matériaux utilisés sont de hautes qualités.

Construction sandwich collé sous infusion avec des tissus de verre multiaxiaux / âme de mousse à cellules fermées basse densité / Résine isophtalique pour une meilleure résistance / Gel coat NPG (Neo Penttyle Glycol) pour une meilleure résistance a l’osmose et un fini brillant / Structure de varangues collée et stratifiée à la coque.

Pont en sandwich stratifié et collé à la main avec âme en balsa basse densité qui assure l’isolation thermale et phonique.

Lest mixte Acier/Plomb 2,60m.

Mat et gréement :
Mât Selden aluminium implanté sur la quille, 1 x drisse de GV en Dyneema, 1 x drisse de génois en Dyneema, 1 drisse de gennaker, Bome SLR Selden, hale bas rigide, enrouleur de génois Furlex, pataras hydraulique Holmatro, Windex.

elan450INT3
Avec l'Elan 450 naviguez en toute sécurité, dans un confort ultime.

Moteur :
Volvo Penta D2-55 transmission S-Drive, Hélice Flex-O-Fold repliable 2 pales, réservoir de carburant 203 litres.

Pont et accastillage :
Équipement de pont Harken, deux winches de drisse B46.2 STA, 2 winches de génois B53.2 STA, 2 winches de GV B46.2 STA, système allemand pour l’écoute de GV sous le pont, chariot de GV Harken, chariot de génois Harken, 2 barre à roue Jefa, 5 attaches harnais de vie, 2 compas magnétiques, bancs de cockpit recouvert de teck fond de cockpit recouvert de teck, cale pied en teck 6 taquets d’amarrage, accastillage de gennaker avec bout-dehors rétractable, guindeau électrique Lofrans 1000W.

Système d’eau :
Réservoir 444 L, réservoir à eaux noires, groupe d’eau sous pression, pompe de cale électrique, pompe de cale manuelle, ballon d’eau chaude.

Installation électrique :
Circuit 12V, 2 batteries AGM, alternateur 115Ah, installation 230V, chargeur de batteries 50Ah, prise de quai 230V avec 20m de câble.

Caractéristiques Elan « Performance 450 » :

Longueur hors tout : 13, 60 m
Longueur de coque : 12,52 m
Longueur de flottaison : 11,28 m
Largeur : 4,37 m
Tirant d’eau : 2,25 / 2,60 m
Poids : 11300 kg

  • Moteur : 55 hp
  • Capacité d’eau : 444 litres
  • Capacité gasoil : 203 litres

Grand voile : 61,40 m2
Génois : 63,00 m2
Spinnaker : 201,36 m2

Catégorie de navigation : A
Architecte : Rob Humphreys

Vidéo présentation de l’Élan 450.

A savoir :

Ce voilier de croisière rapide peut encore se voir optimisé au-delà de ses spécifications standard, via l’Elan Club Race Pack” ou l’Elan Grand Prix Pack ».

Prix pour un Elan performance 450 année 2009 environ : 305.635 euros.

Visitez le site du constructeur : http://sail.elan-yachts.com

La société SF YACHTING SARL est le distributeur exclusif de la marque ELAN MARINE du Golfe de Saint Tropez à Menton, pour en savoir plus : http://www.sfyachting.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom