EGO : le premier semi-sous-marin électrique, dédié au grand public.

3
3523
photo-EGO-sous-marin
Ce semi sous-marin vous permet de scruter l'horizon à votre guise, et d'observer la faune marine à l'abri derrière de grands hublots.

Disponible dans 7 coloris, le semi-sous-marin a été présenté au dernier Salon Nautique International Boat Show de Miami et devrait prochainement être commercialisé en Europe. Construit par l’entreprise sud-coréenne Raonhaje, et baptisé EGO, ce semi Submarine conçu pour le loisir ou des missions d’observation scientifique des fonds marins, ressemble de loin à un pédalo sophistiqué en surface mais sous l’eau, il abrite un espace habitable avec hublots pour deux passagers, incluant le poste de pilotage.

Particularité :

Vous pouvez également profiter de la vue de l’océan sur le moniteur LCD de la cabine, qui est relié à une caméra à haute résolution. Sa facilité d’utilisation en fait une embarcation accessible à tous. En effet, au lieu d’une manette des gaz bateau de style typique, le sous-marin a une pédale située sous le tableau de bord, un volant, et un simple interrupteur à bascule avant / arrière.

A noter :

Parfait pour des balades aquatiques, pour observer la flore marine mais aussi pour bronzer, mais attention, il est nécessaire de posséder le permis bateau pour pouvoir piloter l’ »EGO ».

Caractéristiques :

D’une longueur de 3,87m (10 pieds), pour 2,70m de hauteur et 3,27 de largeur, cet engin pèse 3,5 tonnes et embarque un moteur à propulsion électrique (la charge se fait avec une prise classique sur le secteur et prend six à neuf heures), lui permettant d’atteindre la vitesse de 5 noeuds, avec une autonomie allant jusqu’à 8h en vitesse de croisière.

Vidéo présentation du sous-marin électrique « EGO ».

A savoir :

Pas un mot sur le prix de l’ « EGO », qui devrait être disponible dès octobre 2011 en France. Un modèle quatre places serait en cours d’élaboration.

3 COMMENTAIRES

  1. Un minimum d’hydrodynamisme dans les formes n’aurait pas nui… Cela pose vraiment question sur la capacité de déplacement réelle de l’engin, sur son autonomie de manoeuvre.

  2. Intéressé par l’achat de deux sous-marins EGO, pour les commercialiser car j’habite en Martinique et les paysages sous-marins sont magnifiques, mes coordonnées téléphoniques 00596 696774020 ( pour le réseau français 06 96 77 40 20), veuillez me contacter car les prix ne sont pas communiqués.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom