Eddy Mitchell “L’esprit grande prairie”, premier single de l’album intitulé “Come Back”.

0
607
Eddy Mitchell sera de retour dans les bacs avec un album très justement baptisé Come Back.

En terme d’événement musical, cette fin d’année, sera sans nul doute marquée, par la toute dernière tournée de Monsieur Eddy. En effet, l’artiste a annoncé qu’à 68 ans, il était temps pour lui, après ce dernier tour de piste, de quitter la scène.

Actualité :

Un an après la sortie de l’opus « Grand écran », et ses deux duos évènements, l’un avec Melody Gardot « Over The Raimbow », au sein de ce même album, et l’autre avec Johnny Hallyday, « On veut des légendes », sur le disque « Jambalaya », Eddy Mitchell, Claude Moine de son vrai nom, souvent surnommé « Schmoll », sera de retour le 18 octobre prochain avec « Come Back », son nouvel album (Polydor), annoncé par le single « L’esprit grande prairie », un morceau aux sonorités folk et country, écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy (voir le teaser ci-dessous). Les fans du crooner retrouveront avec bonheur l’ambiance musicale et les textes cinématographiques, qui ont fait d’Eddy Mitchell, un auteur au talent unique pour raconter des histoires…

A noter :
Cet amoureux du septième art, qui a débuté avec des adaptations de standards américains, avant d’écrire ses propres chansons , compte déjà 35 films à son palmarès d’acteur. Sa prestation dans la comédie d’ Etienne Chatiliez « Le Bonheur est dans le Pré » lui a valu notamment un César. Fort à parier, qu’après la scène, il se consacrera très certainement, à sa deuxième passion, le cinéma.

Vidéo : teaser du nouvel album d’Eddy « Come Back ».

A savoir :

Eddy Mitchell est né le 3 juillet 1942 à Paris. Il est chanteur et acteur français. C’est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine, qu’il choisit comme pseudonyme, le prénom Eddy (orthographe préférée à Eddie pour ne pas s’appeler comme son producteur de l’époque, Eddie Barclay).

Eddy Mitchell sera sur la scène de l’Olympia, à Paris, du 19 octobre au 6 novembre prochain, pour un tour de chant, à guichets fermés, intitulé « Ma dernière séance », s’annonçant comme sa dernière tournée.

Pour plus de renseignements, visitez le site de l’artiste : eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom