Ed. Glénat « Îles et presqu’îles de France » de Hervé Thébault, et de Stanislas Fautré.

0
403
photo-mer-Stanislas Fautré
Épris de nature et d'aventure, Stanislas Fautré se consacre entièrement à sa passion, la photographie.

Cet ouvrage préfacé par Emmanuel Lopez, présente les îles et presqu’îles françaises, fréquentées ou secrètes, et reprend le grand format qui a obtenu le « Prix du livre de Tourisme 2008« . En effet, les éditions Glénat, vous proposent une nouvelle version (mise à jour et dans un format plus maniable), des « Îles et presqu’îles de France », photographiées par Stanislas Fautré, (collaborateur des magazines « Terre sauvage », « Le Figaro magazine », « Géo », « Grands reportages »),  et écrite par Hervé Thébault (passionné de voile et de plongée, biologiste et docteur en océanographie à l’Ifremer).

Synopsie du livre :

La contemplation des paysages est un plaisir renouvelé qui se nourrit de la connaissance des lieux… Dans un lent voyage le long des côtes de France, sous l’oeil du photographe Stanislas Fautré, défilent des paysages étranges, irréels, où l’eau, le feu, la terre et l’air se partagent notre fascination. Le microcosme de nos îles et presqu’îles, loin d’être figé, devient lieu de rêveries, tandis que les textes d’Hervé Thébault (biologiste et docteur en océanographie, chercheur en écologie marine et littorale), nous livrent les clés de ces lieux, fréquentés ou secrets.

Caractéristiques du livre :

Paru le : 16/02/2011
Editeur : Glénat
Nb. de pages : 192 pages
Poids : 1,096 kg
Dimensions : 19cm x 26cm x 2,2cm
Prix : environ 22 euros

A savoir :

Stanislas Fautré :
Après avoir été restaurateur d’estampes et de livres, à la Bibliothèque Nationale à Paris, Stanislas Fautré se consacre entièrement à sa passion, la photographie. Epris de nature et d’aventure, il part aux quatre coins du monde et réalise ses premiers reportages.

Hervé Thébault :
Elève du professeur J.-M. Péres à la Station marine d’Endoume à Marseille, Hervé Thébault est biologiste et docteur en océanographie, chercheur en écologie marine et littorale. Il est spécialisé dans les questions de qualité des eaux côtières. Passionné de voile et de plongée, de récits et de géographie maritime, Hervé Thébault a collaboré au livre de Stanislas Fautré La France grandeur nature chez Larousse.

Pour plus de renseignements Ed. Glénat : http://www.glenatlivres.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom