EcoWatercraft, le premier jet ski made in USA, 100% électrique.

4
6586
Un jet-ski électrique qui offre clairement des avantages environnementaux.

La société Californienne de Barrett Taylor, semble prête à lancer sur le marché, la première motomarine offrant un mode de fonctionnement durable et eco-responsable.

Barrett Taylor le fondateur de la société Eco Watercraft (la marque du jet), licencié de biologie de l’université de l’Etat de l’Arizona, a eu l’idée de cet engin au cours d’un triathlon IronMan (États-Unis), auquel il participait. En effet, gêné par le bruit assourdissant, et la fumée produit par ces machines, il décide de contacter, les ingénieurs de chez Apple qui lui intègrent, une batterie lithium-ion disposant de trois heures d’autonomie, rechargeable depuis des panneaux solaires, ou d’une prise de courant normale de 110 volts (Norme en vigueur aux Etats-Unis).

Ce concept respectueux de l’environnement a plusieurs avantages :

Pas de pollution directe de l’environnement, pas de rejet de carburant ou d’huile dans l’eau, pas de bruit, peu d’entretien, et surtout vous n’aurez plus mauvaise conscience quand vous enfourcherez votre jet ski.

Pour l’heure, le premier prototype Eco Watercraft 1, navigue en croisière à 80 km/h, avec une autonomie de 3 heures. En vitesse de pointe l’engin pourrait aller jusqu’à 60 miles à l’heure, soit environ 100 km/h). Sa production à grande échelle, sera assurée dans une usine alimentée à l’énergie renouvelable, et devrait débuter en 2011.

A noter :

Si vous pouvez prouver que l’électricité qui vous servira à recharger votre jet ski est d’origine renouvelable, vous aurez droit à une réduction lors de l’achat du jet Eco Watercraft.

Vidéo présentation du jet ski EcoWatercraft.

A savoir :

Concernant le prix de ce jet ski haut de gamme, il devrait se fixer à 32 000 dollars, soit environ 22.800 euros, suivi d’un modèle moins performant et donc plus économique, qui devrait se situer dans une fourchette comprise entre 10 000 dollars (7000 euros) et 12 000 dollars (8500 euros).

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je suis à la recherche d’un jet ski électrique avec une bonne autonomie , je dois constituer une flotte de 10 jets pour le moi de juin 2015 , déjà future propriétaire d’une Tesla en mars 2015 j’ai toute confiance en la technologie américaine .
    Je ne perle par la langue universelle mais uniquement le français , si vous pouviez me répondre et éventuellement me proposer de découvrir cet engin via un voyage Bordeaux californie je serais ravis .
    Très cordialement Lionel Ormeo

  2. Je serais intéressé pour en acheter un , si vous pouvez me donner des adresses de magasins en France
    merci pour votre réponse
    bien cordialement
    D.R

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom