Echo Mer, sacs en voiles recyclées.

0
773
sac-" Adonnante-pour-élégante ".
Reconnue par le Conseil National Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques.

 

Historique :

Une association née en mer… C’est au cours d’une transatlantique que David Beaulieu, fondateur de l’association, a reçu l’écho de la mer et a décidé en rentrant à terre d’agir pour la protection de la mer et de l’environnement

Depuis novembre 2006, l’association Echo-Mer a organisé une collecte hebdomadaire des déchets textiles des entreprises du nautisme de La Rochelle et de ses alentours.

L’association récupère ainsi la matière première pour la réalisation de la gamme de sacs et accessoires en voiles recyclées de Textile en Mer…

 

Récupérer les voiles usées des professionnels du nautisme et des plaisanciers pour une meilleure gestion des déchets nautiques et pour redonner vie aux textiles, c’est sur ce point que repose l’opération  » Textile en Mer « , portée par l’association de protection environnementale Echo-Mer.

 

« Après avoir parcouru le monde, traversé les océans, joué avec les vents, gagné des courses, j’étais censé finir ma vie dans un incinérateur. Désormais, je revis. Je me transforme en sac cabas, sac de tri sélectif, sac de marché, porte-document,… « 

Chaque produit est unique.

Depuis le début de l’action Textile en Mer en 2006, ont été revalorisés : 500 drapeaux et fanions, 3 000 m2 de voiles, environ 1000 mètres de sangles, 2000 m2 de spi.

 

 

 

Ce concept intègre les trois piliers du développement durable : aspects environnemental, économique et social.

Vidéo présentation de l’association « Textile en Mer ».

A savoir :

Echo-Mer s’engage contre la pollution marine. C’est dans cet esprit que l’association a choisi d’intervenir auprès des ports de plaisance de Charente-Maritime, des chantiers nautiques, des manifestations et des plaisanciers pour les sensibiliser et les accompagner dans la mise en place de leurs démarches environnementales.

Les lignes directrices sont celles de la Charte de l’Eco-Marin, reconnue par le Conseil National Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques.

Visitez le site Echo-Mer : http://www.echo-mer.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom