Earthforce : Manuel de l’éco-guerrier, par Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd.

1
1243
photo-livre-Paul-Watson-earthforce
Paul Watson, navigateur activiste écolo, publie la version française de ses souvenirs avec Earthforce : Manuel de l’éco-guerrier.

 

En quarante ans nous avons perdu 50 % des mammifères sur la planète. Si nous ne faisons rien, alertent les scientifiques, notre existence même sera mise en péril dans les décennies à venir. Oui, mais que faire ? Et comment ?

Paul Watson, pirate moderne, écologiste et amoureux des animaux depuis l’âge de onze ans, fut consécutivement cofondateur de Greenpeace, puis fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, une organisation de défense des océans et de leurs habitants. Lors de ses années de combat, il a mis en oeuvre nombre de stratégies pour lutter contre les prédateurs des animaux marins. Grâce à ce véritable “art de la guerre” appliqué à l’écologie il a réussi le tour de force de sauver la vie de dizaines de milliers de baleines, de centaines de milliers de dauphins et de millions de phoques sans jamais blesser l’un de ses “adversaires” ni l’un des membres de son équipage.

Aujourd’hui, il partage dans ce manuel les manoeuvres qui lui ont permis de remporter ces victoires. Ce livre proposé en format Kindle à environ 14 euros, est une puissante invitation à la défense de notre planète avant qu’il ne soit trop tard.

Vidéo : le pirate écolo Paul Watson en exil en France.

A savoir :

Traduit de l’anglais (Canada) par Uriell Colas, Simon Thépaut, Robin Leplumey, Jessica Peuze, Amélie Faye, Pauline Gauthier, Lise Le Moal, Carole Rigoni. Par ailleurs les ajouts que Paul Watson a écrits pour l’édition française, dont le chapitre « Vive la France! », ont été traduits par Isabelle Roy.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom