Eagle 36, un voilier pour les nostalgiques de la Classe J.

0
2241
photo-bateau_eagle-36
Eagle 36, un voilier de 10,70 m, pour les nostalgiques de la Classe J.

Ce daysailer au design ultime, sur plan Dykstra, inspiré par les géants J-classe des voiliers de course des années 1930, cultive la nostalgie des plaisanciers qui désirent acquérir un bateau néo-classic, construit avec des matériaux modernes, performant (surface de voile : 50,9 m2) et sécurisant, et qui offre un programme de navigation, adapté aussi bien pour les eaux intérieures que côtières.

Au départ, les architectes Hollandais du chantier naval Leonardo Yachts avaient imaginé Eagle 36 sans rouf. Finalement, la protection du cockpit et l’ergonomie pour rentrer à l’intérieur ont eu raison de l’esthétique qui reste tout de même un des atouts majeurs de cette magnifique unité.

Facilement accessible donc, depuis le cockpit, la cabine dispose d’un grand lit (2 couchettes) en forme de V, et un WC. L’utilisation de bois d’acajou, et la lumière ambiante, créent une atmosphère détendue pour les nuitées ou pour les longs trajets. A noter, que la petite cuisine à l’extérieur, agencée d’un évier inox et table en acajou verni, est un plus non négligeable.

Vidéo : présentation du voilier Eagle 36.

A savoir :

Le chantier a été fondé en 2011 par les frères Steven et Melle Boersma. Il est situé au cœur de l’industrie yacht building néerlandais.

Pour les nostalgiques de la Classe J, le prix du Eagle 36 est d’environ 137 000 euros.

Pour plus de renseignements : http://www.leonardoyachts.nl

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom