Du 24 janvier au 6 avril 2015, Dinard accueille l’exposition Planète Océan.

0
382
photo-planet_ocea-baleine
Baleine au large de la péninsule de Valdés, Argentine (© Yann Arthus-Bertrand / Altitude).

Des montagnes aux profondeurs sous-marines, l’exposition Planète Océan fait de nouveau escale en France.
Après Genève, Lisbonne, Barcelone, Manille et Berlin, l’exposition photo « Planète océan » visitée par plus de 600.000 personnes depuis son lancement en 2013, pose ses valises en Bretagne. En effet, depuis le 24 janvier et jusqu’au 6 avril, la ville de Dinard accueille l’exposition Planète Océan, au Palais des Arts. Une bonne occasion de découvrir pour la première fois en France l’exposition dans son intégralité, à travers plus de 70 photos de la mer, vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand, et en plongée par Brian Skerry, la beauté des fonds marins mais aussi les dégâts que peut causer l’Homme.

Le film Planète Océan réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot sera projeté tous les jours (sauf mardi), à 14h30 et 16h30. La journée océan le samedi 7 février (14h30 à 16h30) accueillera notamment l’explorateur Jean-Louis Étienne et un pêcheur malouin au sujet des coquilles Saint-Jacques. Quatre autres conférences : À qui appartiennent les océans ? le samedi 24 janvier à 16h ; Poisson sauvage dans mon assiette, d’où viens-tu ? le jeudi 5 février à 15h ; Les Récifs coralliens le jeudi 26 février à 15h ; Les missions de l’Ifremer le jeudi 19 mars à 15h. Des activités sont aussi proposées, du 11 février au 3 avril : découverte de l’estran, collecte des déchets sur la plage, observation des oiseaux du littoral, dessin géant sur la plage, balade sur l’estran lors de la marée du siècle les 21 et 22 mars, promenades ornithologiques.

Vidéo : Yann Arthus-Bertrand inaugure l’expo Planète Océan à Dinard.

A savoir :

On y découvre la diversité des relations qui unissent l’homme et la mer ainsi qu’une mise en garde sur la nécessité de préserver nos océans.

Pour visiter l’exposition: Tous les jours de 14h à 18h30 sauf le mardi, au Palais des arts et du festival de Dinard.

Informations sur www.goodplanet.org

Plus d’informations sur le site : www.ville-dinard.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom