Du 21 au 24 juin 2011, auront lieu les rencontres franco sud-africaines du nautisme.

0
382
chantier-Admiral-Boat
Admiral Boat situé près du Cap, en Afrique du Sud, est l’un des plus grands constructeurs de catamarans construits par des spécialistes dans l’hémisphère sud.

 

La Chambre de Commerce International de Bretagne (CCI), et Ubifrance proposent aux entreprises françaises de rencontrer les acheteurs sud-africains du secteur du nautisme au Cap, du 21 au 24 juin 2011. Cette rencontre permet aux professionnels et artisans du secteur nautique français (équipementiers, spécialistes de l’aménagement intérieur des bateaux, systèmes de navigation et de repérage, fournisseurs de moteurs, fournisseurs de voiles, composants et accessoires, services aux chantiers navals…), de présenter et de promouvoir leurs offres (produits et services), aux entreprises  basées en Afrique du Sud, et de conquérir ainsi, les opportunités de ce marché émergent à fort potentiel, que rencontre, depuis quelques années maintenant, la construction de bateau de plaisance, dans cet hémisphère du globe.

En effet, la construction navale en Afrique du Sud est largement dominée par l’industrie du bateau de plaisance. Cette industrie, rentable et innovante, située essentiellement dans la province du Cap Occidental (ville du Cap), a su acquérir au fil des années, une renommée internationale. La construction notamment de catamarans de croisière, à moteur comme à voile, reste le segment le plus dynamique dans cette catégorie.

A noter :

Les chantiers du Cap génèrent 87 % du chiffre d’affaires total de l’industrie. Les trois plus grands fabricants représentent à eux seuls 60 % de la production et du chiffre d’affaires. Les équipements et technologies françaises bénéficient d’une excellente image au sein de l’industrie locale, avec des avantages non négligeables notamment les droits de douanes réduits pour la grande majorité des produits et équipements en provenance de France.

Présentation du catamaran sud-africain Dean.

 

A savoir :

De nombreuses aides ont été développées au niveau régional et national pour vous accompagner dans vos projets internationaux. Pour en connaître le détail et identifier celles qui pourraient plus particulièrement vous être utiles, rendez-vous sur : http://www.ubifrance.fr

Pour plus d’informations : http://www.bretagne.cci.fr

Retrouvez le chantier sud-africain Dean, basé à Cape Town   ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom