Du 18 au 26 avril, le ciel de la plage de Berck (Pas-de-Calais) se couvre de cerfs-volants.

0
1734
photo-cerfs-volants-de-Berck-sur-Mer-1
Comme chaque année, Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) devient la capitale mondiale du cerf-volant.

 

C’est l’un des plus gros rassemblements au monde et un des événements majeurs de la Côte d’Opale. Les 29e rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) se sont donc ouvertes samedi 18 avril dans la station balnéaire, qui doit accueillir pendant neuf jours plusieurs centaines de milliers de passionnés.

Cette année, 6 délégations étrangères vous attendent de 10h à 18h sur l’esplanade pour vous proposer des animations au fil du vent : cerfs-volants géants, cerfs-volants de sport avec leurs Mégateams et chorégraphies aériennes, ateliers de construction, expositions, école de pilotage, jardins du vent, vol de nuit, spectacle pyrotechnique.

photo-cerfs-volants-de-Berck-sur-Mer-2
700 000 visiteurs sont attendus jusqu’à samedi 25 avril sur la plage de Berck-sur-Mer.

Vous pourrez découvrir entre autres, les cerfs-volants, de celui en feuille de manioc sauvage des confins de l’Indonésie, à ceux finement ouvragés par des artisans malais, japonais, chinois, coréens ou thaïlandais. Mais aussi, vous initier à l’aérophotographie en compagnie de professionnels. Une véritable invitation au voyage !

Pour info :

Samedi 25 avril à partir de 22 heures, aura lieu une animation nocturne, au cours de laquelle les cerfs-volants tutoient les étoiles et exécutent des ballets célestes. La compagnie « Porté par le vent » et ses Luminéoles viendront compléter les dizaines de cerfs-volants venus illuminer le ciel de Berck-sur-Mer, le tout en musique !

Vidéo : des milliers de cerfs-volants dans le ciel de Berck-sur-mer.

A savoir :

L’origine du cerf-volant, apparu en Asie il y a quelques siècles, reste encore mystérieuse. Certaines hypothèses amènent à penser qu’il serait né en Indonésie, avant de survoler la Chine, le Japon, la Corée, l’Inde ou la Malaisie… pour se développer plus tard en Occident.

Une année sur deux, les RICV sont couplées avec le championnat du monde de cerfs-volants. Pour plus de renseignements : http://www.cerf-volant-berck.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom