Du 14 au 19 avril 2014, Saint Barthélemy accueillera la 5ème édition des Voiles de Saint-Barth.

0
566
photo-Voiles-de-Saint-Barth
Venus des Etats-Unis, d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, des régatiers de haut vol s’impatientent à l’idée de se confronter dans un décor de rêve, pour cette 5ème édition des Voiles de Saint Barth.

Il va y avoir du sport. Plus de 70 voiliers et 1 000 marins sont attendus pour l’événement, devenu en quatre éditions un rendez-vous incontournable des Caraïbes. Armateurs, marins et partenaires ne s’y trompent pas. Les partenaires historiques sont d’ailleurs rejoints cette année par Veuve Clicquot, la Maison de champagne de renommée mondiale. Cette fois encore, il y aura du beau monde à Saint-Barth.

Rappelons, que l’un des multiples intérêts de Saint Barthélémy (île française des Petites Antilles), côté régate, est d’être une île. Autrement dit de pouvoir toujours proposer un terrain de jeux où naviguer, plus ou moins exposé à l’alizé. En outre, de nombreux îlots fournissent des marques de parcours idéales que Luc Poupon (directeur de course) et son équipe ne se privent pas d’utiliser, pour le plus grand bonheur des participants et des spectateurs.

Vidéo : les Voiles de St. Barth 2014.

A savoir :

A noter encore que cette cinquième édition des Voiles de Saint-Barth accueillera un joli contingent de TP52, qui navigue ici sous l’appellation IRC 52. A bord, de grands professionnels de l’America’s Cup et des plus grandes courses internationales en équipage.

Pour plus de renseignements : http://www.lesvoilesdesaintbarth.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom