Double Century : le plus grand et le plus cher yacht privé du monde.

0
7998
photo-nouveau-mega-yacht-double-century
Le yacht Double Century dépasse en longueur le yacht Azzam, détenue par le Président des Emirats Arabes Unis.

Désigné par Christopher Seymour, ce palace flottant, qui sera commercialisé par la société 4Yacht, basée à Fort Lauderdale, en Floride, est long de 200 mètres, soit l’équivalent d’environ deux terrains de football. Il s’élève à 27 mètres au-dessus des flots, dispose de neuf ponts, de plusieurs piscines et deux héliports. Il rassemble en outre trois petits canots moteurs et un mini-sous-marin. Il nécessite pas moins de 70 membres d’équipage pour voguer, et peut naviguer à une vitesse allant jusqu’à 30 nœuds, grâce à ses 94.000 chevaux.

photo-yacht-Double-Century-copie
Christopher Seymour est un concepteur de yacht, qui apporte depuis de nombreuses années sur sa planche à dessin, son expérience sur des modèles uniques et passionnants, comme ce tout nouveau yacht baptisé Double century (Double siècle).

Acheté par le président des Emirats arabes unis, ce méga-yacht d’un luxe inouï, coûte 770 millions de dollars soit environ 710 millions d’euros, selon la source du quotidien Daily Mail, et devient ainsi le yacht privé le le plus long, mais aussi le plus cher du monde.

Vidéo : présentation du yacht « Azzam » qui était jusqu’à aujourd’hui, le plus grand yacht privé au monde, avec une longueur de 180 mètres (soit 590 pieds).

A savoir :

Ce nouveau méga-yacht « Double Century » détrône également d’une quarantaine de mètres le yacht « Eclipse » long de 168 mètres, détenu par le milliardaire russe Roman Abramovich, propriétaire, entre autres, du Chelsea FC. Cependant, comme le rappelle le quotidien Daily Mail, le temps de « Double Century » pourrait être limité. En effet, un nouveau navire nommé « Triple Deuce », de 221 mètres de long, est attendu pour 2018. La course effrénée au « gigayacht » ne connaît apparemment pas la crise.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom