Dorguloff, le « 6cat », l’un des plus petits catamarans au monde.

3
2733
Catamaran de sport transportable, idéal pour la famille et l’initiation en école de voile.

Fait pour le loisir, l’initiation, le perfectionnement ou le sport, ce petit catamaran évolutif, issus des toutes dernières technologies, est léger (50 kg), rapide, robuste et sûr.

Équipé de deux dérives pivotantes et d’un safran central unique, le 6cat est un petit catamaran en polyester d’une longueur de 10 pieds. Prévu pour accueillir jusqu’à deux navigateurs, il est homologué en catégories C et D pour une charge maximale de 150 kilos.

Le 6cat, avec sa coque en fibre de verre d’un poids de 50 kilos, est l’un des plus petits catamarans jamais conçu, avec 3 mètres de long et 1.55 mètres de largeur. Il permet, grâce à son poids ultra léger et sa simplicité, et à son équipements, bancs de rappel, bouée de flottaison, voiles racing, un usage facile et accessible à tous.

Spécifications générales du 6cat :

• pays : France
• chantier : Dorguloff
• longueur hors tout : 3 mètres.
• largeur : 1,55/2,20 mètres.
• déplacement : 50kg.

Gréement et voiles :

• hauteur du mât : 5m.
• grand voile : 6m2
• foc : 1m2
• spi : 8m2

Équipement : couchettes pour 2 personnes.

Les plus :

Voilier évolutif transportable (monté en 5 – 10 minutes), et sécurisant. Dérives escamotables. Homologué en catégorie D pour deux personnes, jusqu’à 150 kg et en catégorie C pour une personne ou 75 kg.

A noter :

Prix de vente du 6cat : environ 4000 euros.

Vidéo présentation du 6cat.

A savoir :

L’entreprise de construction de catamaran de sport « Dorguloff », dispose de plusieurs brevets d’innovation en France et à l’étranger.

Le catamaran 6cat sera présenté au Grand Pavois du 15 au 20 septembre 2010.

La société Dorguloff :

Créée fin 2003 et installée dans des locaux de 800 m² à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques en France), à 20 mètres seulement de la baie d’Hendaye, crée fin 2003, l’entreprise Dorguloff, dirigée par Monsieur Christophe Sanchez, s’est ouverte à l’international dès l’année 2009.

3 COMMENTAIRES

  1. @Multicoque.En effet, ce petit catamaran 6Cat place la barre très haute. D’abord par son prix, environ 4000 euros, ensuite, il offre le plaisir de naviguer à deux, car il est homologué en catégories C et D pour une charge maximale de 150 kilos. De plus, ce 10 pieds propose toutes les nouveautés que l’on peut attendre d’un nouveau venu dans ce domaine, à savoir : coque en fibre de verre, bancs de rappel, bouée de flottaison, voiles racing…Un petit parmi les grands que nous saluons. Au plaisir de vous relire. Alain Sheller

  2. Bonjour
    Je suis a la recherche de flotteur de cata pour une autre destination que cata intégral
    Pouvez vous me donner un ordre de prix pour 8 flotteurs
    Cordialement
    Jean Pierre LAJUS

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom