Dinamica Yacht RS 940 , un day-sailer de luxe, en course pour le meilleur bateau Européen 2011/2012.

2
1563
photo-1-photo-Dinamica-Yacht-RS-940
La coque voit la participation d’un nom de référence dans la scène du yachting international en la personne de Claudio Maletto, ancien directeur technique de la Coupe de l’America avec Luna Rossa qui a remporté pas moins de 11 titres mondiaux.

Déja vainqueur du prix Italien pour la Voile 2011 de l’Académie Nautique Italienne, ce day-sailer de luxe Dinamica 940, dessiné par l’architecte Claudio Maletto (champion du monde et directeur technique pour l’America’s Cup), risque bien de remporter cette année, le prix pour “le meilleur bateau Européen 2011/2012.”

En effet, après avoir reçu le prix italien 2011 pour le meilleur design, le chantier Dinamica Yachts a été choisi par les 11 magazines de voile Européens pour la finale du Prix Européen 2011/2012, pour être le meilleur bateau dans la classe bateaux spéciaux. Ce day-sailer (cockpit ouvert, pont teck, avec cabine, à quille relevable), peut naviguer sans rechigner, jusqu’à 60 nœuds de vent, avec des vagues de 6 mètres de hauteur.

Muni d’une quille en T de 2.10 mètres, qui annonce un rapport de lest du 55%, le Dinamica 940 peut être manœuvré facilement en toute sécurité par trois personnes. Le cockpit quant à lui, accueille jusqu’à 8 personnes, et offre un grand espace de la proue à la poupe, pour prendre des bains de soleil.

Une grande importance a été donnée au facteur sécurité :

Prise de ris automatique, il ne faut que quelques secondes pour abaisser le génois auto-vireur et la grand-voile (Lazy jack). Homologué en catégorie CE (B), le voilier peu s’équiper d’un moteur électrique (en option) autorisant une puissance allant jusqu’à 15 CV, une sécurité supplémentaire et non polluante, qui vous assure quoi qu’il arrive, de vous rendre rapidement dans le port le plus proche.

 

photo-2-photo-Dinamica-Yacht-RS-940
Le Dynamique RS 940, a été présenté au dernier Salon Nautique International de Düsseldorf 2011.

 

Et enfin, côté loisir, vous pourrez jeter l’ancre dans une belle baie, prendre un bain de soleil sur les coussins, prendre une douche dans le cockpit, boire une boisson fraîche, sortie du frigo électrique, écouter de la musique ou suivre l’actualité (Kenwood Radio / lecteur CD Mo avec interface USB avec haut-parleurs de cockpit) ou bien encore préparer une grillade et la servir dans le salon douillet ou dans le cockpit accueillant et spacieux. En outre, le bateau est équipé de 6 LED 1 Watt, trois dans le cockpit et la rampe, plus deux lumières sous-marines, de quoi prolonger vos soirées.

A noter :

A la pointe de la technologie, le chantier Dinamica Yachts utilise les meilleurs produits sur le marché international, pour équiper le Dinamica 940 : Harken, Ronstan, Antal, Maxspar, Danforth, Elvstroem, Ritchie, Dyneema, Bartels, Selden, Suunto, Karver, Haut Reff, Lopolight, Licospars, Spinlock, Nord, Airex, Vénitiens, Jafa, Atlas, Henderron Whale Flexofold, Kenwood, Lewmar.

Réalisé en Italie sur le Lac de Garde, le bateau a été construit en fibre de carbone et de verre, renforcée de Kevlar à l’Epoxy. Quant à la couleur de la coque, elle est déjà intégrée dans le gelcoat pour une meilleure qualité.

Caractéristiques en bref :

Longueur hors tout : 9,4 mètres
Largeur : 2,2 mètres
Poids : 2100 kg
Tirant d’eau : 2,1 mètres

Vidéo présentation du RS Dinamica 940.

A savoir :

Prix ​​avec moteur du modèle de base Dinamica RS 940 : environ 100.000 euros.

Après le succès au “Salone Nautico di Genova”, le Dinamica 940 sera exposé au “Salon Nautique de Paris” du 2 au 11 décembre 2011.

2 COMMENTAIRES

  1. Honteux d’honorer ce qui est une fade copie du Brenta 30 ou de l’Alphena. Aucune créativité, ni crédibilité. Les journaliste se font-il payer ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom