Projet Omar : l’un des plus grands Yachts privés du monde.

0
5771
photo-projet-omar-Alisher Usmanov-motor_yacht
Le Russe Alisher Usmanov, deja propriétaire du super-yacht Dilbar, a son port d’attache du côté de la Côte d’Azur et plus précisément au fort d’Antibes (06600).

Projet Omar rentre dans le top 5 des plus grands yachts du monde.

Le constructeur allemand Lürssen a mis à l’eau fin 2015 un yacht connu sous le nom de « projet Omar », un mastodonte de 156 mètres, avec une coque acier et des superstructures en aluminium. Classé top secret, il ne figurait « selon les sources » même pas dans le carnet de commandes officiel du constructeur, mais dans une liste annexe intitulée Custom.

Brièvement on retiendra que ce nouveau méga-yacht « projet Omar » rentre dans le top 5 des plus grands yachts du monde, et qu’enfin, il a pour designeur extérieur Espen Oeino et que son design intérieur a était confié à Andrew Winch.

Le Omar est en 2016, le quatrième plus grand yacht du monde après l’Azzam (180 mètres), l’Eclipse (163,50 mètres) et le Dubai (162 mètres). Par ailleurs, le chantier allemand Lürssen mondialement connu, confirme sa bonne santé puisqu’il vient de livrer le Tatiana de 125 mètres. Le Quantum Blue (104 mètres) et l’Ice (90 mètres) sont quant à eux en phase finition.

Vidéo : mise à l’eau du mega-yacht « projet Omar ».

A savoir :

Le projet Omar est destiné au milliardaire russe Alicher Ousmanov, déjà propriétaire du méga-yacht Dilbar (photo haut de page), un mastodonte évalué à 240 millions d’euros (256 M$) et qui nécessite pas moins de 50 personnes d’équipage.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom