Deux belles premières dans le monde de la mer.

0
1220
bateau-neuf-l-Hermine.jpg
Le bateau flambant neuf de 7,50 mètres, l’Hermine, a été baptisé le 30 mars à Douarnenez.

Dans le monde de la pêche, le lancement d’un bateau neuf est un événement rare, d’autant plus quand celui-ci est le premier bateau construit par un jeune chantier bigouden, Cap Caval Marine, situé à Plobannalec (29). Mais ce qui l’est encore plus, dans le contexte difficile que l’on connait dans ce secteur, c’est quand Yves Preunel, le commanditaire du bateau, se lance pour la première fois, dans une carrière de patron pêcheur. Nouveau chantier, nouveau patron, deux belles premières dans le monde de la mer!

Selon la source (www.letelegramme.com), l’Hermine, bateau de pêche en aluminium de 7,50 mètres, a été baptisé et lancé à Douarnenez. Construit par Cap Caval Marine, chantier naval dirigé par Stéphane Lapart,  l’Hermine est la propriété d’Yves Preunel, Capiste de 42 ans, qui a décidé de se lancer dans le métier de patron-pêcheur. Ce bateau polyvalent (homard, dorade, bar et même plongée sous-marine), va rejoindre la flotte d’Audierne-Plouhinec qui compte actuellement 35 bateaux (fileyeurs et ligneurs).

Vidéo : mise à l’eau du bateau, dans le fond de la ria du Rhu.

A savoir :

Yves Preunel, ancien sauveteur-plongeur de la Marine Nationale, a décidé à 42 ans, de changer de métier et de devenir pêcheur professionnel. Son « rêve de gosse » va le conduire dans les eaux du Cap-Sizun et de la baie de Douarnenez « pour faire du homard, de la dorade et du bar ».

Souhaitons bonne chance à toutes ses belles initiatives, qui nous prouvent encore une fois, qu’il faut toujours garder le moral et aller de l’avant!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom