Deux ans après avoir tout raflé aux Victoires de la musique, Gaëtan Roussel revient avec un nouvel album « Orpailleur ».

0
404
photo-Gaëtan-Roussel
Deux ans après avoir tout raflé aux Victoires de la musique, Gaëtan Roussel revient avec un nouvel album.

Après le succès de « Ginger », son premier album solo en 2010 et le tube estival « Help Myself (Nous ne faisons que passer) », Gaëtan Roussel, l’ex-chanteur de Louise Attaque, précieux collaborateur sur l’ultime enregistrement d’Alain Bashung en 2008, nous offre depuis le 30 septembre 2013 « Orpailleur », un deuxième disque de onze titres (enregistré à Paris avec Pierre-Dominique Burgaud auteur notamment de la comédie musicale Le Soldat Rose) plus que brillant, et qui s’annonce comme l’un des meilleurs de l’année.

Pour ce faire, l’artiste, qui décrit lui-même cet album comme « la suite de « Ginger », s’est entouré de Julien Delfaud déjà aux manettes de l’album de Keren Ann, Woodkid et Phoenix, avec qui il a déjà collaboré par la passé, et Benjamin Lebeau du groupe The Shoes. Comme premier avant-goût, Gaëtan Roussel a choisi cet été le titre « Eolienne » (voir le clip ci-dessous), un morceau enjoué, qui annonce « la couleur bleutée du ciel de l’été » : « Laissons tout le vent enfermé / Au fond de nos postes de télé / S’évader / Toute l’énergie éolienne / Que nos existences contiennent / S’envoler », qui mêle guitares et cordes synthétiques, sans oublier une petite touche de musique électronique, et ce phrasé reconnaissable entre mille. A découvrir!

Vidéo : « Éolienne » (Gaëtan Roussel – Pierre-Dominique Burgaud).

A savoir :

Gaëtan Roussel a reçu trois Victoires de la musique, a fait une tournée à guichets fermés pendant près de deux ans, et a écoulé à plus de 100 000 exemplaires, son premier album, Ginger.

Gaëtan Roussel très pressé de retrouver la scène annonce une vingtaine de dates à compter du mois de novembre prochain. Pour plus de renseignements : http://www.gaetanroussel.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom