Des montres suisses, qui "Swatch" dans nos cœurs.

0
2963
Tous les cadrans secondaires sont dotés d’aiguilles noires.

Pour fêter les 25 ans de Swatch, la société de Nicolas G. Hayek, a lancé début 2008 une nouvelle collection spéciale sport extrême : «Swatch Chrono Plastic», six modèles dans des matériaux résistants adaptés aux pratiques sportives, dans un design et des couleurs vives (jaune, bleu, orange, blanc, noir…).

Historique :

Fin des années 1970, l’horlogerie suisse traverse une période de crise. Les ventes s’effondrent. Nicolas Hayek, entrepreneur, a une idée lumineuse : la création d’une montre en plastique, pas chère et au design créatif. La Swatch (pour Swiss Watch) est née. Nous sommes en 1983. Pur produit fashion, c’est un accessoire de mode par excellence.

Swatch Chrono Plastic :

Pour les jours où le blanc est la couleur de rigueur, le large bracelet en silicone blanc de cet élégant modèle Swatch Chrono Plastic léger et robuste, dispose d’une boucle contrastée en plastique bleu foncé et affiche des motifs circulaires concentriques, qui entourent le boîtier en plastique moulé blanc.

La couronne est en plastique blanc et les poussoirs de la fonction chronomètre en plastique vert et bleu foncé.

La montre Swatch chrono se décline en six modèles.

Sur le boîtier, une lunette tournante, en plastique blanc structuré, affiche des chiffres arabes (10, 20, 30, … 60) noirs, ainsi qu’un cadran noir pour les minutes sur le collet.

Le cadran argenté poli propose des chiffres arabes squelette en relief remplis de blanc pour toutes les heures, sauf l’heure 6, où une petite fenêtre de date noire sur fond blanc apparaît, et l’heure 10, remplacée par le compteur 60 minutes argenté et brillant, doté de fins chiffres noirs et d’index noirs ou blancs rehaussés de bleu clair et foncé.

Le compteur des heures argenté et brillant dispose d’index et de chiffres noirs, tout comme le compteur permanent des secondes pour l’heure 6, qui affiche un cadran argenté rehaussé de vert. Tous les cadrans secondaires sont dotés d’aiguilles noires.

Les aiguilles squelette des heures et des minutes en métal argenté, légèrement rehaussées de jaune pâle, et la fine aiguille argentée du chrono des secondes indiquent l’heure…

Actualité :

La marque horlogère Swatch a lancé à la rentrée 2008 une nouvelle collection de montres homme et femme baptisée « Swatch 007 Vilain Collection ». Chaque modèle évoque un des grands ennemis de James Bond au cinéma. Coup de cœur Avenue.

A noter :

Le pape de l’horlogerie est mort le 28 juin 2010, d’un arrêt cardiaque.  Nicolas Hayek, né à Beyrouth en 1928, émigré en France en 1940, puis en Suisse en 1949, l’homme qui obtiendra la nationalité helvétique dirigera des société dès les années 50. En 1985, il prend le contrôle de la Société suisse de microélectronique et d’horlogerie (SMH), ancêtre de Swatch Group qui comprend de nombreuses marques telles que Swatch, Omega, Tissot, Longines et Breguet. Le groupe emploie quelque 24’000 employés.

Vidéo présentation Swatch sport extrême.

A savoir :

Le prix de vente de la Swatch Chrono: environ 80 euros.

Pour les collectionneurs de la marque voici un livre :

Guide Du Connaisseur Et Du Collectionneur.
159 pages illustrées de nombreuses photographies couleurs.
Auteur : Edwards, Frank.
Editeur : Soline
Date de parution : janvier 1998.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom