« Dernier loup », le nouveau film d’aventure sauvage de Jean-Jacques Annaud.

0
1086
photo-le-dernier-loup-jean-jacques-annaud
Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, capture en Mongolie-Intérieure, un louveteau afin de l’apprivoiser.

Quelques années après le flop du film franco-espagnol « Sa Majesté Minor », ainsi que celui du très (trop) ambitieux film d’aventure franco-qatario-italien « Or Noir », le réalisateur français (qui a réalisé onze films) revient à ce qui a fait son succès, à savoir le film d’aventure familial mettant en scène des animaux.

A 71 ans, Jean-Jacques Annaud réalise donc son troisième film autour de la relation entre les animaux et les êtres humains, en prenant toujours soin de choisir une race animalière pouvant s’avérer dangereuse. En 1988, il met en scène L’Ours, puis en 2004, le cinéaste se penche sur le cas des tigres avec Deux Frères. Aujourd’hui, c’est le tour du loup pour le « Dernier loup », une histoire inspiré du livre « Le Totem du Loup » publié en 2004 par Jiang Rong, le plus vendu en Chine après » Le petit livre rouge de Mao «.

Synopsis du film « Dernier loup » :

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes le loup.

Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal, ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même, est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Vidéo : bande annonce du film « Dernier loup » de Jean-Jacques Annaud.

http://youtu.be/Dnm5A_w_F1k

A savoir :

Le Dernier Loup est un film d’aventure franco-chinois coécrit et réalisé par Jean-Jacques Annaud, dont la sortie est prévue dans nos salles le 25 février prochain !

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom