Dériveur Topaz Oméga le collectif idéal des écoles de voile.

0
4156
topper-omega
Le Topper Oméga remplit parfaitement son rôle d’initiation et de balade.

Historique de C.A.E.V :

C.A.E.V. a débuté son activité par l’entretien et la préparation des flottes de Centres de Vacances. La réparation impliquant aussi la fourniture de matériel, le catalogue accastillage a tout naturellement pris vie, l’activité commerciale se développant de ce fait largement. Mais c’est en 1993 que la C.A.E.V. a amorcé un virage important, devenant importateur exclusif en France de la gamme de dériveurs Topper. Elle s’investit, depuis lors ,à fond dans le développement des nouveaux dériveurs.

Topaz Oméga :

L’ Oméga a rencontré un grand succès auprès des écoles de voile. Rien d’étonnant à cela. L’Oméga a un programme orienté entre la performance et la facilité d’utilisation, et se place, d’emblée, comme le dériveur idéal collectif pour enseigner la voile, aux plus jeunes ou aux débutants. L’Oméga (Topper-Caev) est le plus grand bateau de la gamme. Son cockpit très large et sécurisant peut accueillir six personnes à son bord confortablement, et profiter ainsi au maximum de la navigation. Son gréement moderne et puissant peut facilement être assagi, grâce à un système ingénieux de prise de ris, avec fermeture éclair.

Facile à mettre en œuvre, il offre une sécurité supplémentaire pour les débutants, avec une réserve de flottabilité en tête de voile, pour empêcher le bateau de faire « chapeau » en cas de dessalage. Enfin, comme sur tous les doubles de la gamme Topaz, le système de spi, avec avaleur et tangon automatique, est très efficace, il suffit pour cela d’agir sur une seule drisse, on hisse et affale la voile sans effort.

Caractéristique :

  • longueur :4,70 mètres
  • largeur : 1,88 mètres
  • Grand voile : 11.50 m²
  • Foc : 3.50 m²
  • Spi : 12,75 m²

Poids de la coque : 140Kg
Dérive pivotante en sandwich polyester.
Chaise moteur en option.

Construction : Trilam polyèthilène
Design : Ian Howlett

Prix neuf environ : 9 336 euros (hors option).

Vidéo présentation du dériveur Oméga.

A savoir :

L’ Oméga rencontre un grand succès auprès des écoles de voile. Comme il accepte jusqu’à 6 personnes, il peut servir de bateau collectif moderne. Sa vocation est moins sportive que le Xénon, et son cockpit plus profond est vraiment rassurant pour les débutants. Toutes les Écoles de voile équipées de ce bateau sont enchantées du coefficient de remplissage de leurs stages.

Visitez le site de l’importateur exclusif en France du dériveur Topper : http://www.caev.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom