Démonstration de force en Russie : une vingtaine de bâtiments de guerre sont en route pour la mer de Baltique.

0
788
photo-Demonstration-de-force-en-Russie-mars-2015
La démonstration de force en Russie a pris de l’ampleur avec l’ordre donné par Vladimir Poutine d’organiser immédiatement des exercices militaires surprises en Crimée (photo : FRED TANNEAU / AFP).

 

Démonstration de force en Russie. Plus de 80 000 soldats russes sont désormais engagés aux quatre coins de la Russie dans des exercices militaires à grande échelle. Une démonstration de force mettant en oeuvre navires de guerre (vedettes, navires et sous-marins), défense antiaérienne, blindés et bombardiers stratégiques, a annoncé jeudi l’état-major de l’armée russe. « Le nombre de soldats impliqués est désormais de 80 000 et le nombre d’avions est passé à 220 », a indiqué le chef d’état-major russe, Valeri Guerassimov, cité par l’agence de presse russe Ria Novosti.

L’armée russe avait commencé la semaine dernière par déployer 8 000 artilleurs dans la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée en mars 2014 par la Russie, et dans le sud-ouest, près de la frontière avec l’Ukraine. Au même moment, environ 200 tankistes…pour lire l’article dans son intégralité cliquez ici

A savoir :

Cette série d’exercices militaires, qui durera jusqu’à la fin du mois de mars, implique aussi le déploiement de soldats en Arménie et dans les deux républiques séparatistes géorgiennes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom