Découvrez le Solar Floating Island, un futur hôtel flottant, autonome et non polluant.

1
2580
photo_michele_puzzolante-Solar-Floating-Island
Situé aux Maldives, cet hôtel de luxe flottant, sorte de vaisseau du Troisième Type, devrait accueillir ses premiers clients dans le courant de l’année 2016.

Vous rêviez de vacances insolites, perdu au milieu de l’océan, de passer vos journées à lire, à nager, ou à contempler simplement la faune et la flore sous un soleil radieux, en dégustant un bon cocktail de jus de fruits bio. Eh bien, grâce au Solar Floating Island, votre rêve deviendra bientôt réalité!

Un hôtel écologique et totalement indépendant :

Ce qui nous interpelle en premier lieu dans ce projet, hormis son design époustouflant, c’est que dans un souci de respect de l’environnement, le complexe, installé au bord et sur l’eau turquoise de l’océan Indien, sera entièrement alimenté par l’énergie solaire grâce à des panneaux spéciaux, et génèrera sa propre eau potable. Et d’après son designer l’italien Michele Puzzolante, il sera totalement autonome et non polluant. De quoi satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et soucieuse de préserver l’environnement.

Les chambres offriront une vue sous-marine pour contempler la vie de la faune (poissons exotiques, dauphins, tortues marines) et de la flore. Les suites flottantes solaires (3000$ la nuit) pourront quitter leur base grâce à des moteurs électriques et une salle de pilotage avec un volant.

Les chambres seront décorées de façon épurée et design, dans un style italien, avec deux lits doubles, deux lits simples et deux salles de bain privatives. Elles disposeront également d’une cuisine entièrement équipée, d’un bar et d’un escalier en colimaçon qui mènera au poste d’observation sous-marin avec une enceinte de verre épais, offrant une vue à 360 degrés. Le pont en teck sera quant à lui doté de transats et d’un jacuzzi. Cet îlot futuriste devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2016. A suivre!

Un enjeu mais aussi un défi :

Ce concept d’île solaire flottante signé MPD Designs a été présenté comme un moyen pour les Maldives de poursuivre le développement du tourisme malgré le changement climatique et la hausse du niveau des mers. Par ailleurs de plus en plus de gens prennent conscience qu’une solution existe et de nombreux investisseurs commencent à être intéressés par l’énergie solaire. En outre, le gouvernement est entièrement favorable à ce type de technologie ‘green’, selon Michele Puzzolante, directeur de MPD Designs (source : www.lefigaro.f).

Vidéo : présentation du Solar Floating Island.

A savoir :

Le Solar Floating Island proposera également des restaurants, un spa et un port de plaisance pour amarrer des yachts.

Tarifs : Standard bedroom 500 $, Junior suite 700 $, Suite 900 $, Suite Présidentielle 1200$, villa 2000 $, Suite chambre flottante 3000$.

Le Solar Floating Island aurait couté environ 145 millions de dollars (source : http://www.dotwnews.com).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom