Découvrez la toute première montre de plongée signée Cartier.

1
2290
photo-Montre-Cartier-Diver-Calibre
Bénéficiant d’une excellente lisibilité diurne, la Calibre Diver de Cartier offre de nuit un spectacle ludique en raison du cerclage luminescent de la petite seconde.

Cartier le roi des joailliers, qui n’est pas une marque attendue sur le créneau des montres de plongée, a pourtant dévoilé au SIHH 2014, la Calibre Diver, une montre élégante qui étonne autant qu’elle rassure. Chiffres romains surdimensionnés, spinelle ornant la couronne, aiguilles glaive caractéristiques… L’ADN Cartier est bien présent et immédiatement reconnaissable. En effet, cette montre qui a tout le charme et l’élégance des productions habituelles de la Maison avec des proportions presque identiques à celles de la Calibre classique (même diamètre de 42mm et 11mm d’épaisseur contre 10mm pour la version standard) offre une étanchéité de 300m contre seulement 30m pour son aînée.

Conforme à la norme ISO 6425 (qui définit les caractéristiques requises pour qu’une montre puisse être qualifiée de montre de plongée professionnelle), la calibre Diver de chez Cartier se présente avec un boîtier intégralement brossé, d’une lunette brillante et d’un noir intense, tournante unidirectionnelle, outil indispensable pour mesurer le temps d’immersion. Offrant une résistance aux rayures particulièrement efficace, le mouvement, non visible pour cause de fond plein, est le calibre 1904 MC, qui fait référence à une date fondatrice pour la marque (celle de la création de la montre bracelet d’Alberto Santos-Dumont) et fait appel à une conception très moderne axée sur la précision et la fiabilité. Et enfin, on notera que ce garde temps propose une réserve de marche standard de 48h, et un système de remontage automatique, qui a été particulièrement soigné avec un rotor monté sur roulement à billes de céramique et un système d’armement par cliquets pour un remontage plus rapide.

Pour conclure, avec la Calibre Diver, la maison Cartier nous propose une première montre de plongée certifiée ISO 6425 qui ne manque vraiment pas d’atouts pour séduire tous ceux qui sont à la recherche d’une montre de plongée décalée portable aussi bien dans des dîners mondains que sous la mer.

Vidéo : la Calibre Diver, de la maison Cartier.

A savoir :

La Calibre de Cartier Diver est proposée en version acier, ou en bicolore acier et or rose. Les versions acier et bicolore peuvent se porter avec au choix un bracelet en caoutchouc confortable et robuste ou un bracelet métal assorti en or rose, tandis que la version or rose est livrée uniquement avec un bracelet en caoutchouc – à un prix de vente de 19 900 euros.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Découvrez la toute première montre de plongée signée Cartier. image-Montre-Cartier-Diver-Calibre Bénéficiant d&#39une excellente lisibilité diurne, la Calibre Diver de Cartier offre de nuit un spectacle ludique en raison du cerclage luminescent de la petite seconde. Cartier le roi des joailliers, qui n&#39est pas une … Read much more on All Boats Avenue […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom