Découvrez la marina de Porto montenegro et ses croisières le long de la côte adriatique.

0
1384
photo-marina-Porto-Montenegro
La marina Porto Montenegro reste l’une des meilleures destinations nautique de l’Adriatique.

La côte adriatique, au cœur de la Méditerranée, est une destination nautique parfaite pour les mois d’été tant pour ceux qui y séjournent toute la saison que pour ceux qui décident d’y passer quelques jours seulement. Aux portes de la Croatie, à mi-chemin entre la Grèce (Corfou) et Venise, le Monténégro vante également une position idéale pour les croisières au long cours.

Au nord, en effet, on trouve la Croatie avec ses innombrables petites îles, tandis qu’au sud domine la côte albanaise, encore en grande partie inexplorée, et, à un seul jour de navigation à travers l’Adriatique, on gagne la côte apulienne en Italie.

Porto Montenegro, le Village/Marina de luxe et premier port touristique de Méditerranée, situé au Monténégro, dans la célèbre baie de Boka, est le lieu parfait pour commencer ou conclure une croisière, grâce à ses innombrables infrastructures, parmi lesquelles des résidences de luxe et des restaurants de première classe, et grâce aux diverses attractions touristiques disséminées dans les environs.

Côté croisières :

Une croisière d’1 jour ne peut qu’être consacrée au petit bourg de Perast, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors qu’une croisière de 3 jours à la découverte du Monténégro (premier pays du monde à avoir inscrit la protection de l’environnement dans sa Constitution en 1992), peut comprendre la visite à la baie de Bigova, Budva, Sveti Stefan, Villa Miločer – l’une des résidences d’été du président Tito, Dobrota, l’antique capitale royale de Cetinje, le Parc National Lovcen et enfin Perast. Et enfin, sachez qu’il est aussi possible d’envisager une croisière de 7 jours du Monténégro à Venise. Ce parcours comprend de nombreuses étapes pittoresques en Croatie comme Dubrovnik, Korčula, Hvar, Trogir et le Parc National Krka, et se conclut ensuite en Italie dans la splendide et incomparable Venise.

Pour info :

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial du tennis, et sa fiancée Jelena Ristic se sont mariés dernièrement au Monténégro, près de la presqu’île adriatique de Sveti Stefan.

Découvrez la Marina de Porto Montenegro (2013).

A savoir :

La marina de Porto Montenegro a été créée par Peter Munk, l’un des hommes les plus riches du Canada. La légende raconte que ce propriétaire de Barrick Gold, la plus grande compagnie d’extraction d’or au monde, a dû patienter, trop longtemps à son goût, pour amarrer son bateau dans le port de Monaco. L’homme d’affaires s’est alors mis en tête de créer la plus grande marina de Méditerranée. Aujourd’hui, son rêve a pris corps avec Porto Montenegro. Une marina de luxe capable de recevoir dans les meilleures conditions les super yachts, ces navires atteignant jusqu’à 150 mètres de long qui trouvent mal leur place dans les ports français, italiens ou grecs surchargés (pour en lire + http://www.lesechos.fr

Pour plus de renseignements : http://www.portomontenegro.com

Source du communiqué : Gianluca Poerio/Sand People Communication

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom