Découvrez le toboggan aquatique le plus haut et le plus rapide du monde !

0
688
photo-USA-toboggan-Verruckt
C’est certain, ceux qui auront l’occasion de se rendre au Kansas cet été pour essayer Verrückt auront intérêt à avoir le cœur bien accroché.

 

Unique en son genre, ce toboggan baptisé « Verrückt », ce qui signifie « fou » en allemand, est le plus grand, le plus à pic et le plus rapide des toboggans aquatiques au monde. Cette attraction située au parc aquatique de Schlitterbahn, à Kansas City, aux Etats-Unis, a ouvert ses portes au mois de mai 2014.

Avis aux amateurs de sensations fortes. Après avoir escaladé les 264 marches d’escaliers jusqu’au sommet, vous serez attachés par groupe de trois ou quatre à un radeau équipé de caméras embarquées, avant de plonger à environ 110 km/h. Au regard de la vidéo ci-dessous, montrant à quoi ressemble la descente du toboggan aquatique « Verrückt », cela ne s’adresse sans aucun doute qu’aux plus courageux d’entre nous, avides d’aventure et d’émotions intenses, que procure ce genre d’ attraction.

Rappelons que ce toboggan géant du parc de Schlitterbahn, mesure tout de même pas moins de 168 pieds soit plus de 50 mètres de hauteur. Un record absolu en la matière, qui a été officialisé par Le Guinness.

Vidéo : le toboggan aquatique le plus vertigineux du monde !

http://youtu.be/LEZMpk_N2RY

A savoir :

Le record du plus haut toboggan du monde était jusqu’ici détenu par l’Insano brésilien, qui mesure de 41 mètres. L’Insano propulse les amateurs de sensations fortes à une vitesse de 100 km/h.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom