Découvrez le « plus grand sapin de Noël flottant du monde ».

0
1111
photo-Rio-de-Janeiro
Rio de Janeiro, au Brésil, a inauguré samedi soir les festivités de Noël en illuminant son sapin, qui bat le record mondial de grandeur…

Insolite. Alors que l’Australie bat le record du monde des illuminations de Noël, suite à David Richards, un avocat australien, qui a accroché presque 1, 2 million de lumières de Noël dans le centre commercial de Canberra (capitale de l’Australie), plusieurs milliers de personnes ont assisté hier soir sur la lagune Rodrigo de Freitas, dans le sud de Rio de Janeiro (deuxième plus grande ville du Brésil),  à l’inauguration festive de l’édifice aux statistiques impressionnantes : 85 mètres de hauteur, 542 tonnes soutenues par 11 flotteurs, 120 km de guirlandes lumineuses et 3,1 millions d’ampoules.

Les organisateurs de la manifestation, lancée en 1996, espèrent attirer ainsi 80.000 visiteurs par jour. Et enfin, l’arbre est considéré comme le plus grand de ce type, selon le livre Guinness des records.

Vidéo : le « plus grand sapin de Noël flottant du monde ».

A savoir :

L’énorme structure a été inaugurée samedi lors d’un spectacle musical et pyrotechnique. Aux premiers rangs des spectateurs, les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques qu’accueillera en 2016 le Brésil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom