Découvrez le film 2011 du Smartboat, un bateau élégant et respectueux de l’environnement.

0
818
Grâce à sa carène, le Smartboat offre une nouvelle façon de pratiquer la mer.

Imaginés par le Vannetais Hedy Kardous (codirecteur), Frédéric Meunier et Olivier Dupont Delestraint (designer), les Smartboat, fabriqués en Tunisie, sont des bateaux à moteur au design harmonieux et aux lignes épurées.

Dessinés par Vincent Lauriot Prévost (cabinet VPLP) et contruits par Sigfried Gonser (McTec), ils sont silencieux, légers et bien profilés et offrent un confort de navigation unique. D’une longueur de 7 mètres, pour 2,50 mètres de large, le Smartboat ne pèse que 820 kg sans le moteur, et peut atteindre 36 noeuds (65 km/h) avec un 115 CV, sa consommation est également divisée par deux, soit 12 litres à l’heure en croisière.

Côté confort :

Le Smartboat propose deux couchages, un WC, une cuisine ou encore une douche.

Originalité :

Le bateau propose un système de ballast ingénieux, permettant d’injecter 300 litres d’eau à l’avant, via une simple pompe réversible située près de la barre. Le Smartboat reste, ainsi, parfaitement sur l’eau. Moins de vagues, c’est moins de bruit et surtout moins d’essence consommée.

Côté options :

On trouve un catalogue de présentation, qui propose différentes teintes, ainsi que des rayures, des fleurs, des carreaux; un pont en tek, etc… Le Smartboat peut être construit plus grand ou plus petit selon la demande, et offre deux motorisations : diesel ou électrique.

Côté vidéo :

Le film, monté par Creanteen Addict, a été tourné cet été, sur le magnifique plan d’eau du Golfe du Morbihan, avec le photographe Laurent Vidal. Le Smartboat, décliné par couleurs et types de motorisation, inboard et hors-bord, est unique et permet de retrouver les sensations du bateau à voile. En effet, ce bateau moteur ne se cabre pas et ne fait pas de bruit.

Vidéo : Smartboat 23′ – Film 2010 – Version longue.

A savoir :

Les vedettes rapides Smartboat sont vendues au prix d’environ 60 000 euros pièce, et peuvent embarquer jusqu’à onze personnes.

Quatre Smartboat seront présentés sur le site du Salon Nautique de Paris 2010.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom