Découvrez l’aventure PlanetSolar de l’intérieur avec France Ô.

0
759
photo-o-bout-du-monde_PlanetSolar
Découvrez avec Laurent Bignolas, les coulisses du plus grand catamaran solaire au monde.

France Ô, une chaine de télévision gratuite en direct qui propose également ses programmes TV en replay sur internet, a diffusé samedi 14 décembre 2013, un reportage consacré au plus grand bateau solaire du monde : le MS Tûranor PlanetSolar.

Une aventure humaine, scientifique et écologique :

Au cours de la campagne scientifique « PlanetSolar DeepWater » menée en été 2013, le journaliste et animateur français Laurent Bignolas, amoureux des océans et des défis fous, a embarqué sur le célèbre bateau solaire. Pendant une dizaine de jours, entre Halifax et St.John’s (Canada), il s’est immergé dans le quotidien des chercheurs de l’Université de Genève (UNIGE) et des membres de l’équipage pour permettre aux spectateurs de découvrir les coulisses de cette expédition scientifique. Ce documentaire s’intéresse aux prouesses techniques du bateau solaire et plus particulièrement à ses habitants.

A revoir en replay, dans l’émission « Ô bout du monde » diffusée le samedi 14 décembre 2013, à 23h00 sur France Ô.

Vidéo : Tûranor PlanetSolar.

A savoir :

L’idée de ce bateau, qui a été baptisé Tûranor PlanetSolar lors de sa mise à l’eau le 31 mars 2010 dans le chantier naval HDW, à Kiel, est née dans les glaces de l’Islande, lorsque Raphaël Domjan a constaté la fonte des glaciers, le projet a été présenté à la presse pour la première fois le 16 mars 2006, à Yverdon-les-Bains en Suisse.

Retrouvez les articles qui sont liés au PlanetSolar DeepWater ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom