Découvrez l’Airboard (snowbodybord), le nouveau sport de glisse à sensation.

0
1238
Sport Airboard
Ce sport d’hiver ultra-moderne tout public, est à la fois ludique et sportif.

Vous cherchez de nouvelles sensations de glisse pour cet hiver ? Adopter le Airboard des neiges, une invention 100 % suisse. Après le Kitewing, la voile sur glace, le patinage de randonnée, le Snowkayak et le Snowscoot, voici le Airboard (aussi appelé snowbodybord), sorte de luge moderne gonflable, qui permet de dévaler les pistes à toute allure.

Le principe est simple :

Allongé sur le ventre, la tête en bas, laissez-vous glisser et maîtrisez le en opérant un transfert de poids grâce aux poignées situées de chaque côté. Pour les amoureux de la glisse, sensations fortes assurées !!!

photo-Airboard-mer
L’Airboard se pratique également l’été.Tracté par un bateau, il permet de rider, descendre les rivières ou body surfer sur les vagues.

Créé en Suisse, en 1996 par Joe Steiner, le Airboard a été commercialisé en 2001. Il a rapidement su s’imposer en tant que sport de glisse à sensation forte et a vite dépassé les frontières. Il est aujourd’hui distribué dans une dizaine de pays. On compte, en France une centaine de pratiquants et plus de 5 000 dans le monde.

A noter :

Le Airboard est très facile à transporter. Une fois dégonflé, il se range parfaitement dans votre sac à dos ! L’équipement suivant est nécessaire : Airboard, habillement d’hiver, casque, gants, genouillères et de bonnes chaussures.

Vidéo : découvrez l’Airboard.

A savoir :

En France six domaines skiables vous proposent cette activité : l’Alpe d’Huez, Val Thorens et la Plagne Montalbert sur les pistes de luge, Saint Chaffrey Chantemerle pour des initiations et sorties tous niveaux, Valmorel pour une sortie avec l’ESF sur le snowpark et des animations en station et la Meige pour des initiations et une descente freeride non sécurisée, réservée aux airboardeurs confirmés.

Pour info : Pour vous prêter à la pratique du Airboard dans les meilleures conditions, Voyages Loisirs (http://blog.voyagesloisirs.com) vous a concocté une petite sélection de résidences qui se situent au plus proche des pistes dédiées.

Aperçu des pistes officielles d’Airboard : www.airboard.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom