Découvrez la construction en accéléré d’un gigantesque tanker de classe Triple-E.

0
2028
photo-tanker-de-classeTriple-E
Ce mastodonte de plus de 400 mètres de long a pour principale ambition de joindre la performance à l’efficacité énergétique

Discovery Channel (chaîne de télévision américaine), présente, en avant-première d’un futur documentaire retraçant la construction de ces gigantesques tankers de classe Triple-E, une vidéo en accéléré de moins de deux minutes. L’effet photographique du time lapse est tout a fait bluffant, puisque l’on assiste en moins de 80 secondes, à la naissance d’un des nouveaux porte-conteneurs géants de Maersk Line, les Triple-E (400 mètres de long pour une capacité de 18.000 EVP (Equivalent Vingt Pieds).

50 000 photos ont alors été juxtaposées pour créer la vidéo. Elles ont été prises sur une période record de trois mois de construction sur le port de Okpo en Corée du Sud DSME. Trois mois ont donc suffi pour élaborer un navire de 400 mètres de long dont la principale ambition est « de joindre la performance à l’efficacité énergétique », souligne le site officiel du premier armateur mondial, Maersk.

Vidéo : la construction en accéléré d’un géant des mers.

A savoir :

Site officiel : http://worldslargestship.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom