Découvrez deux yachts chargés d’histoire ayant appartenu à l’acteur américain, John Wayne.

1
1622
Photo-le-yacht Marguerita
Le yacht « Marguerita » est un bateau de 19 mètres, aux lignes singulières et désuètes, acquis par John Wayne ((né Marion Robert Morrison), dans les années 40. Le navire a été victime d’une voie d’eau importante le 24 avril 2013.

 Alors, que le premier yacht en bois de John Wayne, baptisé « Marguerita » en l’honneur d’une jeune femme aimée par le plus populaire des acteurs des États-Unis à son époque, et qui appartient aujourd’hui à un riche propriétaire américain, achève son naufrage sur une plage catalane (lire la suite ici), le Wild Goose, un ex-navire de guerre (YMS-328/1942-1948), ayant également appartenu à John Wayne de 1962 à 1991, a gagné lui, sa place au sein du « Registre américain des lieux d’intérêt historique ».

photo-Wild-Goose-John-Wayne
Le Wild Goose, long de 136 pieds (41,5 m), actuellement amarré au port de Newport, fait office de restaurant flottant pour des dîners-croisières.

Ce bateau a débuté sa carrière en tant que chasseur de mines durant la Seconde Guerre mondiale ; il a accueilli à son bord deux anciens présidents américains en la personne de Richard Nixon et Ronald Reagan et a servi de décor dans un film de Groucho Marx. L’ancien yacht de John Wayne, le Wild Goose, a justifié son inscription au Centre des monuments nationaux « National Register of Historic Places« .

Le navire de 136 pieds (41,5 m), qui est actuellement amarré au port de Newport, en Californie, et faisant office de restaurant flottant pour des dîners-croisières, a été distingué pour son lien avec « une des icônes majeures de l’histoire du cinéma américain », selon le National Park Service.

Caractéristiques du yacht Wild-Goose  :

Builder: Other
Boat Type: Megayacht (> 80′)
LOA: 136’0″
Beam: 24’0″
Draft: 9’0″

Fuel Capacity: 10,000 gal.
Water Capacity: 3,000 gal.
Launched: July 6, 1942 as a navy minesweeper
Engines: 2/500-hp G.M.C. Cleveland 8-268-A eight-cylinder diesels

Cruise Speed: 11 knots
Top Speed: 15 knots
Range: 3,500 miles
Accommodations: five staterooms (for 12 guests), plus crew quarters for six.

Vidéo : le navire Wild Goose qui a appartenu à John Wayne.

A savoir :

Depuis la mort de John Wayne en 1979, le yacht Wild Goose, a successivement appartenu à un avocat de Santa Monica et à un propriétaire de casino. Il est aujourd’hui géré par la société évènementielle Hornblower Cruises & Events.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom