Découvrez Alan Roura : le plus jeune skipper de la « Mini transat 2013 ».

0
1016
Alan Roura
Alan Roura se lance dans l’aventure de la Mini Transat 2013, une épreuve mythique, sans moyen de communication avec la terre.

Alors que cela fait maintenant une semaine que la flotte des Minis patiente au pied des quais du Port Rhu (Douarnenez), suite à de très mauvaises conditions météorologiques sur le parcours, il est bon de revenir sur un des plus jeunes participants, un skippeur voyageur, atypique mais oh combien sympathique. En effet, à 20 ans, le suisse Alan Roura est le plus jeune skipper de la « Mini transat », traversée de l’Atlantique en solitaire. Dans sa coquille de noix de 6m50 de long, un bateau entièrement construit en bois, et fabriqué en Nouvelle-Zélande, en 1995 par Chris Sayer, sur un plan Welsford, Alan a également le plus petit budget de la « Mini transat 2013 ». Mais ça ne l’effraie pas, lui qui est presque né sur l’eau : à 8 ans, avec sa famille, il part en voilier pour un tour de l’Atlantique, puis du Pacifique, avant de vivre dans les Caraïbes… Pour économiser de l’argent, il n’a rien trouvé de mieux que de passer des mois à dormir dans son bateau en bois entièrement restauré. Rencontre en image ci-dessous, avec un marin hors du commun, bien décidé à vivre son rêve jusqu’au bout.

Le parcours Mini transat 2013 :
Première étape Douarnenez – Puerto Calero (île de Lanzarote) : 1257 milles.
Deuxième étape Puerto Calero – Pointe-à-Pitre : 2764 milles.

Vidéo : Alan Roura un jeune skipper à l’assaut de la « Mini transat 2013 ».

A savoir :

Toute la flotte est dans l’attente d’une bascule des vents à l’ouest puis au nord-ouest. Mais les centres dépressionnaires restent sur des positions désespérément sud et génèrent à la pointe de l’Espagne des vents très forts de sud-ouest à la pointe de la Galice. Hier encore, les fichiers laissaient entrevoir une éventuelle porte de sortie pour ce week-end, mais les dernières prévisions météo n’incitent guère à l’optimisme (source : http://www.nautisme-info.com).

Site web Alan Roura : http://navman.ch

Source de l’article et vidéo : http://www.bfmtv.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom