Deck Développement (Wichard, Profurl) reprend le groupe Losange (Facnor, Sparcraft).

0
851
photo-Le-Groupe-Wichard-reprend-le-Groupe-Losange
Le Groupe Wichard reprend le Groupe Losange, constitué des sociétés Facnor, RDM, Sparcraft Rigging, et Charleston Sparcraft Inc.

Le tribunal de commerce de Cherbourg a arrêté jeudi 25 avril le plan de cession du groupe Losange (Facnor, Sparcraft), dont le siège est à Saint-Vaast-la-Hougue, au profit de Deck Développement. »Notre souci était de maintenir l’activité et la plupart des emplois« , a indiqué le président du tribunal de commerce, Alain Lhardy.

Deck Développement est la holding du groupe Wichard, industriel bien connu dans les domaines de la mécanique de précision (aéronautique, médical…), comme dans le domaine de l’accastillage avec Wichard (poulies, manilles, mousquetons) et propriétaire de la marque d’enrouleurs de voiles Profurl. Le groupe est installé à Thiers (Puy-de-Dôme).

Le groupe Losange comprend Facnor, un des leaders sur le marché des enrouleurs de voiles, créé en 1980 par Jean-Michel Després, la marque de gréements RDM Sparcraft basée à La Rochelle, reprise en 1996, et une filiale aux Etats-Unis. Ces activités représentent aujourd’hui 77 emplois, dont 40 à La Rochelle et le reste à Saint-Vaast-la-Hougue.

La crise du secteur nautique, en particulier le marché de première monte pour les voiliers, avait durement affecté l’activité du groupe Losange, dont RDM Sparcraft avait été placée en redressement judiciaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom