De l’intime à l’universel, Gautier sonde le monde avec un premier album intitulé « Borderline ».

1
639
Gautier fait partie des nouveaux noms de la scène musicale Péï.
Gautier fait partie des nouveaux noms de la scène musicale Péï.

Depuis l’Océan Indien, Gautier, multi-instrumentiste et chanteur, sonde le monde. Ses mots voyageurs, choisis pour leur équilibre ou leur mélodie, sont empruntés de plusieurs langues. On y retrouve le français, l’anglais mais aussi et surtout le créole réunionnais. Ce jeune multi-instrumentiste aux origines multiculturelles qui manie astucieusement guitare et instruments traditionnels (kabossy, N’Goni, kayamb’), nous entraîne avec ce premier album intitulé Borderline, dans un univers poétique avec une musique rythmée de pop manouche, maloya rock, saleg touareg, nossaloya ou funky blues.

Auteur-compositeur-interprète, ce guitariste d’exception, qui inspire aux voyages à travers les cultures, les langues, les rythmes, propose des textes fédérateurs, des chansons garnies d’amour, d’humour et de petits mystères de la vie. Il exprime son histoire, et s’amuse avec les genres musicaux, qu’il se plaît à mêler. Un style détonnant qui a de fortes chances de conquérir ceux qui ne se sont pas encore laissés gagner par l’originalité de son travail. A découvrir sans modération!

Réel coup de cœur de toute l’équipe d’Allboatsavenue.com pour cet artiste réunionnais charismatique et un clin d’œil tout particulier à son amie Alice, une belle et talentueuse artiste céramiste, que nous vous invitons à découvrir ici

 Vidéo : Gautier au Sakifo 2012 (avant la sortie de son album).

A savoir :

Sa quête personnelle réside dans un son qui fait sens, nourri d’influences multiples. « Moin lé né vert », plaisante Gautier, qui ne garde de Nevers, sa ville natale, que cette boutade empruntée au poète Albany. Arrivé dans l’île à neuf mois, ce Réunionnais de cœur, très attaché à la culture créole, rend naturellement hommage à la tradition locale à travers les rythmes typiques du séga et du maloya.

Ce premier album, que je vous invite à découvrir ci-dessous, via le lien de l’artiste, comporte 11 titres qui ont été enregistrés chez LSPRO studio par Jean-Phillipe Lauret (Réunion) et au BONSAI Studio par Lionel Gaillardin (Colombes), et mixés par Lionel Gaillardin.

Pour vous procurer l’album ou en savoir plus sur Gautier, visitez le site officiel de l’artiste : http://gautier.re/borderline-1er-album-de-gautier

On parle de Gautier : http://gautier.musicblog.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom