De l’amateur confirmé au plus grand skipper, la Transat Jacques Vabre vous donne rendez-vous à partir du 3 Novembre au Havre.

0
408
photo-Transat-Jacques-Vabre
Le 3 novembre prochain, 88 navigateurs s’aligneront au départ de la 11ème édition de la Transat Jacques Vabre.

De l’amateur confirmé au plus grand skipper, les 88 navigateurs (présentation officielle des équipages à découvrir le 26 octobre à 19h00), qui vont prendre le départ de la 11e Transat Jacques Vabre, à partir du 3 Novembre au Havre, rassemblera de très grands skippers, tel que Jean-Pierre Dick, Roland Jourdain, François Gabart, Michel Desjoyaux, mais aussi Bernard Stamm, Philippe Legros, ou encore Jean le Cam Vincent Riou, Kito de Pavant et Yves le Blevec, et bien d’autres équipages, tous aussi déterminés et talentueux, ce qui nous prédit une concurrence des plus coriaces.

Cette Transat Jacques Vabre, créée en 1993, qui accueille en moyenne quatre classes de bateaux (selon l’organisation) et un équipage en double, sans escale et sans assistance, laisse augurer pour cette année une bataille de tous les instants au cours des 5 400 milles de course entre Le Havre et Itajai au Brésil. Par ailleurs, cette épreuve qui milite pour le respect de l’environnement, avec un slogan « Prendre la mer agir pour la terre » l’oblige à rendre des comptes. C’est donc un événement éco-responsable. Ses actions ont porté sur les transports, la consommation d’énergie, d’eau, la gestion des déchets la réduction des émissions de CO2.

A ne pas rater :

La présentation des skippers le samedi 26 Octobre2013  à 19h, un moment toujours très émouvant et sympa pour les photographes amateurs. De même, ne pas rater la soirée des 20 ans le vendredi 1er Novembre à partir de 19h, qui devrait être remplie d’émotions-souvenirs. De beaux moments en perspective.

A noter :

Le 3 Novembre les monocoques prendront une route directe vers Itajai au Brésil, pendant que les multicoques effectueront un prologue qui comptera pour le classement final. Leur départ est prévu les 5 et 8 Novembre 2013, selon la météo.

Vidéo : stages au Pôle Course Finistère.

A savoir :

Vainqueurs de la dixième édition (également repoussée pour cause de météo défavorable):

1er Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou sur Virbac-Paprec 3 (monocoque 60),  en 15 jours 18 heures 13 minutes et 54 secondes.

1er Yves Le Blevec et Samuel Manuard sur Actual (multicoques 50), en 17 jours 17 heures 07 minutes et 43 secondes.

1er Yannick Bestaven et Eric Drouglazet sur Aquarelle.com (Class 40), en 21 jours 17 heures 59 minutes 08 secondes.

Retrouvez le programme complet des animations autour de la Transat Jacques Vabre en cliquant ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom