Dassault Systèmes: visitez en 3D le nouveau bateau de Michel Desjoyeaux.

1
771
Nouvelle déco, nouveaux architectes, silhouette racée, le Foncia, dernier du nom, se découvre en 3D.

Grâce à cette nouvelle application 3D interactive plus vraie que nature, les passionnés de nautisme, pourront maintenant visiter, explorer, décortiquer, les bateaux. Cette expérience, nous ouvre les portes d’un voyage extraordinaire, et nous  fait entrer dans l’intimité de ces bêtes de course au large, qui n’étaient jusqu’à lors réservées qu’à une certaine élite…

En effet, Dassault Systèmes, leader mondial sur le marché des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), propose une visite virtuelle du nouveau monocoque de Michel Desjoyeaux (un 60 pieds construit en moins de 6 mois, qui sera au départ de la Route du Rhum le 31 octobre prochain),  et cela grâce à une nouvelle application 3D interactive.

Embarquez sur le nouveau voilier de Michel Desjoyeaux :

Ce nouveau Imoca Foncia, mis à l’eau le 20 septembre dernier, n’aura plus aucun secret pour vous ! Montez à bord, prenez place dans la zone de vie, faufilez-vous dans la soute à voiles, plongez dans l’eau sous la carène et découvrez la fameuse quille pendulaire inventée par Michel Desjoyeaux et adoptée depuis, par la majorité des monocoques de course, partagez le nouvel environnement du navigateur français le plus titré en solitaire, et découvrez les innovations, qui en font un monocoque unique en son genre…

Vidéo Visitez le bateau en 3D de Michel Desjoyeaux.

A savoir :

Formée par des ingénieurs de Dassault Systèmes, l’équipe du bureau d’études de Michel Desjoyeaux « Mer Forte« , a pu imaginer et réaliser de nombreuses innovations au cours des phases de conception et de fabrication du bateau. Le logiciel CATIA a permis par exemple, de synchroniser simultanément les informations arrivant sous différents formats. Ceci a notamment permis d’ajuster et de valider parfaitement la cinématique de l’ensemble quille/vérin…

Pour lire l’article dans son intégralité « Le défi de Michel Desjoyeaux » : http://www.3ds.com


1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom