Dark Shadows, un film de Tim Burton avec Johnny Depp et Eva Green.

0
910
photo-cinema-Dark Shadows
vampires récalcitrants, sorcières vengeresses et loups-garous en fleur animent le dernier film de Tim Burton.

Sorti dans nos salles mercredi 9 mai 2012, le dernier film de Tim Burton, qui fût présenté au Festival de Cannes 2012, est une comédie horrifique fantastique américaine, qui n’est autre que l’adaptation en long métrage de la célèbre série télévisée américaine Dark Shadows de Dan Curtis, diffusée de 1966 à 1971 sur la chaine ABC.

Le réalisateur Tim Burton, considéré comme le « Maître du fantastique », a fait appel une fois de plus, à ses deux acteurs fétiches et collaborateurs Johnny Depp (avec lequel il a déjà tourné huit films), qui interprète le protagoniste, un vampire du nom de Barnabas Collins, et Helena Bonham Carter (sa compagne à la ville et la mère de ses deux enfants), qui joue le rôle du Dr Julia Hoffman, une psychiatre résidant au domicile de la maîtresse de maison.

L’histoire nous entraine dans les mésaventures de la famille Collins, vivant dans l’immense et sinistre demeure de Colliwood et dont le principal membre est le redoutable vampire Barnabas, qui lui est victime d’un sortilège.

photo-DARK-SHADOWS-IMAGE
Photo : Johnny Depp et Eva Green, pour le film de Tim Burton "Dark Shadows".

Synopsis :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

Du côté des acteurs principaux :

On retrouve donc,  l’excellent Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, ou plus récemment, du Chapelier Fou d’Alice au pays des merveilles), Eva Green, une actrice française (Innocents, Kingdom of Heaven, Casino Royale), qui a pour maman dans la vie Marlène Jobert, Jackie Earle Haley, Michelle Pfeiffer, Jonny Lee Miller, Chloe Moretz, Helena et Bonham Carter…

 

Vidéo bande annonce en VF du film « Dark Shadows ».

 

A savoir :

Timothy Walter Burton, dit Tim Burton, est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 25 août 1958 à Burbank en Californie. Fortement influencé par Edgar Allan Poe, excellent conteur et graphiste d’exception, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks !, Charlie et la Chocolaterie, Big Fish, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street ainsi qu’en 2010, Alice au pays des merveilles, sa plus grande réussite commerciale et l’un des succès majeurs de l’histoire du cinéma.

Scénario : Seth Grahame-Smith / Durée : 100 mn / Editeur : Warner Bros. France

Public : A partir de 10 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom