Darci Liu : la première surfeuse chinoise professionnelle.

2
1124
photo-Darci-Liu-surfeuse
Darci Liu est ni Hawaïenne, ni Californienne, ni Australienne, ni Basque. Et pourtant elle a choisi de faire du surf sa passion, son métier.

Darci Liu, une jeune femme chinoise au parcours peu ordinaire.

Originaire de Hubei en Chine, et installée à Sanya, Darci Liu ancienne danseuse de ballet, découvre ce sport méconnu dans son pays en 2007, en même temps que la mer grâce à son mari, un surfeur californien.

Née à près de 1 000 km de l’océan le plus proche, dans la ville minière et agricole d’Enshi, Darci a grandi en étudiant le ballet à l’académie des arts de Wuhan jusqu’à l’âge de 18 ans. Sa formation de danseuse lui a conféré un style et une grâce de mouvement qui se manifestent pleinement dans son approche du surf.

Depuis, Darci Liu qui a été invitée à participer comme remplaçante de choc pour l’équipe féminine de Swatch Girls Pro à Wanning, en 2011 et 2012, participe également tous les ans au Surfing Hainan Open.

Vidéo : Darci Liu n°1 des surfeuses « pro » chinoises.

Depuis trois ans, au mois de novembre, les championnats du monde de longboard sont organisés à Wanning, sur l’île d’Hainan, un haut lieu du tourisme en Chine, dans le golfe du Tonquin : l’occasion de découvrir Darci Liu, une jeune femme chinoise de 27 ans, au parcours peu ordinaire et qui tente de développer l’activité sur son île.

A savoir :

Afin de changer les mentalités, le Swatch Girls Pro Chine, championnat du monde de longboard féminin, a pris ses quartiers depuis trois ans à Hainan et invite la rideuse à chaque édition.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom