Dam 5.5, un quillard à bulbe rétractable, sportif et performant.

0
1753

image-bateau_dam550

Actualité :

Mini-Croiseur Diffusion , jeune société spécialisée dans l’accastillage, l’équipement et la vente de croiseurs de tourisme neufs et d’occasion, vient de conclure un accord commercial d’importance. L’accord entre la société mini-croiseur diffusion et Damboats chantier basé à Barcelone (Espagne) fait donc de mini-croiseur l’importateur exclusif du DAM 5.5, un croiseur sportif, performant et pratique à transporter.

Cet accord, intervenu à la suite du Grand Pavois de la Rochelle de Septembre 2009, va donc permettre à la jeune société de continuer à grandir, en faisant d’elle un acteur incontournable pour tous les passionnés de voile.

La société Mini croiseur diffusion :

Crée en 2003, par Gaël Giraud, a bâti sa réputation sur la vente en ligne d’accastillage, gréements, voilerie et remorques pour voiliers. Elle tire sa réussite de la présence permanente en stock d’un grand nombre de pièces, permettant une grande réactivité et des délais de livraison très courts.

Le voilier :

Le Dam 5.5 est un voilier doté d’une quille à bulbe rétractable, et conçu pour les écoles de voile. Sa stabilité obtenue par la forme de sa coque et par la répartition du poids permet à ce Day boat sportif et performant d’embarquer 9 personnes en toute sécurité, et de résister à des vents de force 4 et plus.

Le cockpit auto-videur, confortable et sécurisant, de dimension généreuse, offre des bancs larges et de haut franc-bord assurant ainsi un confort pour de longues sorties en mer en toute quiétude. Le safran est rétractable et peut être enlevé pour le stockage dans un casier. Le bateau peut être gréé et mené sans difficulté par une seule personne.

Le plan de voilure, conçu par Javier de la Gandara, est bien pensé et facilite son utilisation. On peut même, si on le désire, afin de faciliter les manœuvres de la grand voile, l’équiper d’un lazy jack, qui reste pour l’instant une option.

Lancé en 2009 le Dam 5.50 se décline en 4 versions polyvalentes, Fun , école de voile, Handisport, et Match Race compétition.

Accusant un poids inférieur à 600 kg, le Dam 5.50 peut être tracté derrière une voiture de moyenne cylindrée.

Caractéristiques du Dam 5.5 :

Matériau : Polyester
Version quille relevable : 0.35 /1.40
Architecte : J. Gonzales-Cela

  • Longueur : 5.5 mètres
  • Largeur : 2.1 mètres
  • Poids : 500 kg
  • Lest : 230 kg

Surface des voiles : 19 m²
L’équipage autorisé : 9 (875 Kg)
Catégorie de nav : D
Insubmersible et transportable.

Le Dam Match Race compétition :

Il offre un puissant gréement allié à la raideur d’une quille à bulbe. Cette quille possède un lest de 230 kg qui offre un centre de gravité très bas. Elle est aussi rétractable pour une mise sur remorque facilitée et un tirant d’eau de 0,35 à 1,40 m. Le DAM 5,5 Match Race est équipé d’un génois en Pentex de 7 m2 sur emmagasineur, d’une grand’ voile en Pentex de 12 m2 et d’un spinnaker asymétrique de 20 m2 monté sur un bout dehors télescopique et rangé rapidement, grâce à son avaleur de spi intégré sous le pont avant.

Prix (livré) 2009 version Match Race compétition : 20 800 euros  TTC

Vidéo présentation du Dam 5.50.

A savoir :

Un accord commercial important vient d’être conclu par Mini Croiseur Diffusion et Damboats concernant le voilier de tourisme DAM 5.5. Cet accord prévoit notamment l’exclusivité de l’importation du DAM 5.5 par la société Minicroiseur diffusion, qui a bâti sa réputation sur la vente en ligne d’accastillage, gréements, voilerie, et remorques pour voiliers.

Constructeur : http://www.damboats.es
Visitez l’importateur Minicroiseur : http://www.minicroiseur.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom