Dakine et Keep A Breast luttent contre le cancer du sein, en joignant l’art et le surf.

0
770
photo-Ass-Keep_A_Breast
La marque Roxy a permis d’agrandir la famille Keep A Breast avec des ambassadrices de renom telles que les surfeuses professionnelles Lisa Anderson, Kassia Meador ou Lee Anne Curren…

Ce concept de Keep A Breast, créé par ShaneyJo Darden et Mona Mukherjea-Gehrig en 2000, puis sponsorisé dès 2003 par la marque Roxy, combine deux grandes sources de vitalité qui ont un effet très positif sur l’épanouissement personnel. En joignant l’art et le sport, l’association crée via son message, un état de bien-être, qui  est essentiel pour faire face à une longue maladie comme le cancer.

Les symptômes du cancer, sur le plan de la fatigue physique et psychologique (anxiété, dépression), peuvent être combattus en exprimant vos émotions d’une manière créative et faire naître un sentiment de liberté et de confiance en soi. C’est pourquoi Dakine (entreprise manufacturant des équipements ainsi que des vêtements de sport extrême), via le film ci-dessous intitulé « Vitality » tient à ouvrir votre esprit sur ​​le cancer du sein à travers les yeux d’un sport professionnel, plus particulièrement à travers la surfeuse Lucia Martino (une professionnelle évoluant sur le circuit européen de l’ASP), et un artiste illustrateur Little Madi (une jeune artiste Toulousaine, très en vogue).

En France, presque 10 % des femmes développent un cancer du sein. 75 % des nouveaux cas dépistés sont des femmes de plus de 50 ans.

Pour  aider cette cause, Dakine a lancé une collection en édition limitée en partenariat avec la fondation « Keep A Breast ». Les ventes de cette collection sont reversées aux programmes de soutien, d’éducation et de prévention KAB développés pour éradiquer le cancer du sein. Pour plus de renseignements : Dakine édition limitée : http://www.dakine.com

Vidéo : Dakine et Keep A Breast  luttent contre le cancer du sein.

A savoir :

Keep A Breast Foundation Europe (managé à Bordeaux par la charmante et pétillante Shirley Nahon), est une organisation à but non lucratif et reconnue d’intérêt général. Sa mission est de lutter contre le cancer du sein auprès des jeunes en proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoce, à travers des programmes artistiques, éducatifs et de soutien. Afin de sensibiliser les jeunes au cancer du sein, les représentants de cette association, vont à leur rencontre en participant à de nombreux évènements : rassemblements de skate, surf, snowboard, festivals de musique (Francofolies, Reggae Sun Ska, Solidays…).

Pour plus de renseignements : http://www.keep-a-breast.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom