Dakhla : le paradis des sports de glisse nautique.

1
804
photo-dakhla-kitesurf
Au sud d’Agadir (à presque 1200 kilomètres), la ville de Dakhla, située entre le Sahara et l’Atlantique, est le paradis des sports de glisse nautique.

 

Éloignée des hauts lieux touristiques traditionnels du Maroc, cette ancienne colonie espagnole, située entre le Sahara et l’Atlantique, qui a su garder une vraie authenticité, reste une destination idéale pour les amateurs de glisse et les voyageurs en quête de dépaysement.

Aux portes du Sahara occidental marocain, s’étirant sur 40 kilomètres de long et 20 de large, la baie de Dakhla, propice au freeride, au freestyle, à la vague et au downwind, offre de multiples possibilités aux amateurs de glisse, et particulièrement aux kitesurfeurs. Dans la lagune, située entre l’auberge des nomades et le centre Ocean Vagabond, qui compte parmi les plus beaux spots, les vents marins font défiler les voiles des kitesurfs et de planches à voile, alors que les surfeurs iront chercher la houle le long de la côte atlantique, située de l’autre côté de la presqu’île.

Aujourd’hui, les sports de glisse nautique sont le principal moteur du tourisme, la ville de Dakhla étant devenue l’une des étapes des championnats du monde de kitesurf qu’elle va accueillir à nouveau, du 23 au 28 mars 2016.

Vidéo : le coup d’envoi de la 5e édition du Dakhla Kiteboarding World Cup 2014, 2e étape du championnat du monde de Kitesurf. Cette manifestation a rassemblé pas moins de 120 concurrents, représentant 24 pays dont le Maroc.

A savoir :

Entre dunes et vagues, la ville de Dakhla travaille essentiellement dans les industries agricoles ou marines, notamment l’exploitation d’huîtres de Boutalha, à 25 kilomètres au nord de Dakhla. Un véritable trésor économique pour la région. Par ailleurs si depuis quelques années le tourisme est mis en valeur, aéroport, hôtel, et accueil, le nec plus ultra reste incontestablement de pouvoir naviguer en maillot de bain en plein milieu de l’hiver sans décalage horaire !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom